Afin de remettre un peu de hauteur dans ce sujet
et parce que ce n'est pas vraiment de la Hifi Vintage (1994) 
Lorsque j'ai été cherché la platine K7 Alpage AL-300 (voir ICI ), les tests ce sont effectués sur le système principal du sympathique vendeur et donc sur des enceintes Magnepan 2.7 QR

A part la platine vinyle Yamaha PX-2 (Tangentielle du début des années 80), tout le reste des équipements est trés moderne, je ne me souviens même plus des marques d'ailleurs
Mais ça semble être du HDG comme on dit !!!
Bref, mes impressions d'écoute, sachant qu'aprés le test de la platine K7, je lui ai demandé de me faire écouter son ensemble et j'ai eu droit à un CD. Un excellent CD, en terme d'enregistrement, plus aucun souvenir de l'artiste mais c'était trés bon.
C'est excellent, vraiment trés bon, une précision incroyable sur les instruments, les timbres de voix, le grave plutôt bon (il dépends vraiment de la distance au mur arrière) ... Mais, j'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose en terme d'émotion

Nous avons ensuite pincé un peu l'angle et c'était déjà mieux ... mais pas encore parfait 
Je ne suis resté qu'une heure au total et l'écoute seulement 10mn, je crois que ce type d'enceintes est trés trés sensible au placement, davantage que des enceintes Basse Reflex par exemple et bien entendu que les enceintes closes.
En rentrant chez moi, j'ai immédiatement mis un CD sur ma vieille chaîne du salon et M..., j'ai retrouvé cette P... d'émotion

Aucun critère de jugement bien sûr mais je pense qu'on doit pouvoir en tirer davantage de ces Magnepan 2.7 QR.