kole a écrit
Concernant daphile, tu installe, tu laisses tout par défaut et roule ma poule.
Après si tu veux bidouiller, il y a pas mal de réglages. Mais ça reste beaucoup plus simple que GENTOOPLAYER par exemple
Le seul truc qui m’intéresse c'est de lire des fichiers DSD avec mon pc, et de sortir le signale DSD brute en usb vers mon DAC.
Je serais très satisfait de trouver un lecteur qui ne lit que du DSD.
En plus il faut que ce soit gratuit.
Pour l'instant j'utilise musicbee, au moins c'est simple de passer en asio et de configurer pour sortir du DSD, (c'est prévu de base sans rien ajouter, il y a une vidéo qui explique simplement les réglages) seule limite il ne fonctionne qu'avec le mode dop, le mode DSD brute existe, mais ne fonctionne pas et le créateurs de musicbee ne font rien pour que ça fonctionne car ça ne les intéresse pas.
J'ai essayé AIMP mais par défaut l'asio n'est pas prévu, il faut rajouter un truc pour avoir la possibilité d'avoir l'asio, mais après il ne sort quand même pas le DSD sans convertir en pcm.
Pour lire du DSD en PCM, je peux aussi bien utiliser le médiaplayer de Windows, et en principe on peut même le faire fonctionner en asio avec un truc de source forge, mais mon essai n'a pas fonctionné, le lecteur se mettait en erreur.
Technics sony onkyo et d'autre on chacun un lecteur pour les fichiers DSD mais si je comprends bien ils ont tous rajouté un truc pour que ça ne fonctionne qu'avec les dac de la marque.
Sinon il y a le couple Jplay et Jriver qui est parfois utilisé par les audiophiles mais c'est cher et compliqué.