Bonjour, il y a déjà un moment que j'ai envie de passer à la construction d'un ampli, je voulais copier un NAP250 puisqu'il ne semble pas trop difficile à fabriquer. Sauf que le schéma "originel" qui est sur le site acoustica.org ne marche pas dans Ltspice (je précise qu'il existe de nombreux schémas modifiés et KIT chinois en tout genre dont la qualité est plus que discutable).
J'ai finis par le faire marcher en modifiant une seule chose sur le schéma, j'ai juste supprimé la liaison présente entre R8 et R9 qui les relie à R4/C6/C7. Dans ma simulation je n'ai pas entré les modèles de transistors ou de diodes, j'imagine que la simulation n'est pas fiable du coup mais en tout cas j'ai un signal sinusoïdale propre de 20 hz à 2000 hz, au dela de 3000-4000hz j'ai une distorsion importante en dent de scie sur la branche positive, à 20Khz la distorsion est importante mais il n'y a pas d'oscillation. J'ai essayé un signal carré il ne fonctionne pas mais je ne suis pas en expert dans Ltspice
si je rentre des modèles de diodes il ne marche plus, Ltspice semble assez chatouilleux quand même 

C'est un push pull à transistors de sortie identiques ils sont donc attaqués avec les signaux en opposition de phase, pensez-vous que la liaison que j'ai supprimé était une erreur du schéma ? si oui pensez-vous pensez-vous qu'il y ait d'autres erreurs ?
Je pense tester dans Ltspice le schéma de la carte de régulation si ça fonctionne essayer de penser au prototypage il me faudra une alimentation de laboratoire et le petit matériel pour réaliser des prototypes. (ça promet d'être long tout ça mais vaut mieux y aller par étapes)