Je raccorde la carte d’amplification droite et je branche l’alimentation.
A ce propos attention POWER a inversé au niveau des sérigraphies les +VCC et le –VCC sur la carte !
Incroyable quand même, comme quoi il faut toujours vérifier.

Je raccorde le GBF aux entrées le scope en sortie et c’est parti.
Pas de CC, pas de fumée
et le relais claque.
Je monte le potard de volume, les led commencent à s’allumer et j’ai une belle sinusoïde en sortie.
Bon et bien cette carte qui ne fonctionnait pas chez le vendeur est de nouveau fonctionnelle.
Je me dis que j’ai un peu de chance sur ce coup là.
Passons tout de suite à la carte d’amplification du canal de gauche.
Après raccordement mise en route, pas de CC, pas de fumée et le relais claque.
Je monte le volume et les led ne s’éclairent pas toutes de façon progressive mais le signal est propre en sortie.
Je continue à monter le volume et le relais se mets en protection.
Je savais bien que la chance ne resterait pas avec moi ! C’était trop beau.
Je vais dépanner la carte des vus car après avoir permuter les deux cartes d’amplification c’est bien elle qui est en défaut.
Je repère les bornes des deux connecteurs et j’arrive à la conclusion qu’un des deux CI LM339N est HS.
Je vous mets le repère des deux connecteurs pour ceux qui auraient à dépanner :
Pour le connecteur trois broches :
1 : Entrée signal Audio Droite
2 : Masse
3 : Entrée signal Audio gauche
Pour le connecteur 8 broches :
1 : Non connecté
2 : + VCC
3 : + VCC
4 : Masse
5 : - VCC
6 : Sortie signal audio +
7 : Masse
8 : Info signal + HP entrant dans la carte.
La carte fraichement dépannée, je la repositionne sur la façade.
Passons à la carte ampli.
Après plusieurs contrôles je trouve le coupable enfin la coupable devrais-je dire puisqu’il s’agissait d’une diode 1N4148 en CC.
Après changement et essai je peux maintenant aller a font de potard et plus de mise en sécurité.
Repère du connecteur de la carte de puissance :
1 : - VCC (repéré +VCC sur la carte) fil violet
2 : + VCC (repéré –VCC sur la carte) fil orange
3 : + HP fil rouge
4 : - HP fil noir
5 : Masse fil bleu
Voici la nomenclature des composants que j’ai refait, elle n’est pas exhaustive mais c’est tout de même mieux que rien pour ceux qui souhaitent réparer un exemplaire de cet ampli.
Voilà la deuxième carte d’amplification opérationnelle.

Elles ont quand même une autre allure qu’au début.

Avant de remonter il faut traiter les supports arrières qui ont été maltraités lors des différentes manipulations de l’amplificateur et qui sont bien rouillés.
On décape :

Puis traitement anti rouille.
Le passage à la peinture sera fait dans un deuxième temps une fois l’amplificateur entièrement remonté car il y a des endroits que je veux protéger.
Après une grosse toilette générale, je peux maintenant remonter l’ensemble :

L’instant est grave les amis, il va falloir appuyer sur les deux interrupteurs de mise en marche. 
Je connecte la lampe de sécurité, j’appuie sur le premier interrupteur, la LED de mise en marche s’éclaire et le relais claque.

Puis j’appuis sur le second interrupteur, même scénario, la led de mise sous tension s’allume et le relais claque.

Je raccorde le GBF et le scope et mise en marche.
Pas de problème j’ai une belle sinusoïde en sortie et les led s’éclairent correctement.
Oui mais voilà car il y a toujours un mais, le canal de droite qui ne fonctionnait pas au début passe en protection de façon aléatoire. 
J’ai d’abord pensé à un problème dans le circuit de gestion du relais mais non le problème ne venait pas de là.
Gégé m’a distillé quelques bons conseils (
) mais c’est toujours compliqué une panne aléatoire.
Et puis j’ai décidé de m’intéresser aux transistors de puissance et malgré que T11 (un MJ15022) est conforme aux tests des jonctions c’est bien lui qui était le coupable.
Réglage des tensions d’offset, le canal de droite avait 34 mv j’ai donc redescendu tout cela à 4 mv de chaque côté avec le potard R80.
Et puis j’ai un peu galéré car en fonctionnement avec les résistances de puissance, les deux canaux en service j’avais des fonctionnements un peu bizarres lorsque j’arrivais à fond de potard.
Après une recherche et de nombreux essais, c’était tout simplement la lampe de sécurité qui venait jouer les troubles fêtes.
Tous les essais ce sont fait sur résistances de puissance, il est temps de passer sur un essai grandeur nature avec un lecteur CD et une paire d’enceintes.

Mais il est sous surveillance. 
Ça chante plutôt bien avec de bonnes basses.
Les essais sont en cours.
A suivre…