Je viens de finir de relever le schéma du double 300. Cela a pris pas mal de temps et efforts, et j'espére ne pas avoir trop d'erreurs dedans.
En fait cet ampli est très similaire aux APK, que je connais déjà, le 4500 et 2100, qui sont eux même quasiment identiques, aux valeurs près.
Le double 300 a en plus ce petit dispositif de muting avec le relai en sortie, qui en cas de gros pépin de cours jus en sortie ne survivrait certainement pas et ne protègerait rien. Ce relai est juste bon pour le muting, rien de plus.
C'est vrai que le marquage sur la pcb des alims +-V est inversé.
Et j'ai aussi constaté que le brochage relevé par phil19 et posté le 14 avr 2018 est inversé, la 1 est la 8 et inversement, à compter dans ce sens la. Et aussi ce n'est pas les +-VCC sur ce connector mais les +-15V, qui vont alimenter la carte des vu-mètres. Les alims avec zeners ne font rien sur les cartes ampli, elles sont la mais les voltages sont envoyés vers la carte de face avant.
Ensuite, la "sortie signal audio +" de la broche 6, qui est en fait la broche 3, n'est pas une sortie, c'est l'entrée signal de l'ampli.
Et l'autre "Info signal + HP entrant dans la carte" est en fait l'entrée inverseuse pour les mettre en pont, et c'est pas la broche 8 mais la 1, donc la broche non connectée est la 8 et non la 1.
J'ai donc quelque chose d'utilisable pour bosser sur cet ampli au besoin.
Et si quelqu'un d'autre en aurait besoin aussi, je pourrais poster ceci ici.
Je vais faire un petit "bilan" des condos et je changerais tous les électros. Je ne vais pas prendre de risques dans ce domaine, et bien sûr je passerais tout au peigne fin pour vérifier le max de choses avant de mettre quoi que ce soit sous tension.
Cet ampli a grand besoin d'un nettoyage en profondeur, je vais donc le démanteler, traiter les problèmes de rouille et autre corrosion.
J'ai déjà retiré tous les condos électro et retiré le radiateur, donc tous les transistors qui étaient dessus aussi.
Cette carte n'est pas extrêmement crado, mais elle va subir un traitement quand même.
Je me demande si un remplacement du relai pourrait être trouvé de nos jours.
J'ai vérifié que c'était bien un contact "normalement ouvert", et retiré son capot pour voir si il y avait un modèle et fabricant dessus, mais rien d'utile, donc je ne sais pas quel serait son remplaçant si il y avait besoin.
Il y a une chose dans le design du double 300 qui est mieux que dans celui de l'APK4500. Le 4500 a les 3 transistors de sortie totalement en parallèle, sans résistances de partage du courant, et donc ils doivent être très soigneusement appairés si ils doivent être remplacés, ce qui n'est pas une chose facile, à moins d'avoir un gros stock de ces bébêtes là, et avec ce qu'il faut pour les mesurer correctement pour trouver les meilleurs jumeaux.
Par contre, le double 300 a bel et bien des résistances de partage de courant, et donc des jumeaux un peu plus éloignés peuvent faire affaire sans trop de problèmes.ç
Je ferais quelques petits changements au passage lors du remplacement de tous les condos et remontage des transistors sur le radiateur.
Pour commencer, le condo d'entrée du signal va être un non-polarisé et de bien plus grande capa, probablement 100u, au lieu des 22u d'origine.
Il n'y a pas besoin d'un condo qui tient grand chose en tension, donc un 6V3 ou 10V ou quelque chose comme ça sera amplement suffisant, comme ça il ne sera pas beaucoup plus gros et pourra tenir dans l'espace un peu restraint.
Pour les gros chimiques de filtrage de l'alim, je mettrais des 10000u au lieu des 4700u. Cela ne mange pas de pain...