Bonjour à tous
Ajout du module de protection HP: Velleman K4700
Je vais vous présenter l'ampli de puissance Rotel RB-1070
Poids:11,9Kg
130W par canal sous 8 Ohms
330W en mode ponté en mono.
Je possède cet ampli depuis environ 20 ans, et ce n'est que maintenant que je me rend compte (sous la remarque de Tichu) qu'il nets pas équipé en sortie, d'une vrai protection HP...
Je me dit qu'il vas me falloir vite réagir, et l'équiper d'une protection digne de ce nom, car au bout il y a quand même de sacré enceintes, les Tannoy Arden (56Kg) de 1976, HPD 385 concentriques avec aimant alnico et compression.
1étape: Calculer, ou positionner ce module, (sous les conseils de "Prof-Shadocko" que je remercie au passage pour son aide et ses conseils)

Le mieux étant de le placer au plus près des borniers HP, je réussi à le placer juste derrière les condos de filtrage, contre la façade arrière.
Placement du module pile poil entre le radiateur et les condensateurs,la place est vraiment très très serrer...
perçage, entretoise, boulon et écrous.

2 étape: Câblage et soudure des connexions.
Déposer le support noir des 4 borniers.

Ensuite dé souder le deux plots des deux pattes métallique de la carte, HP borniers (+)

Calculer la longueur de tous les câbles avant de commencer la pose.
Ensuite, souder les deux câbles (+) par dessus la carte (coté composants)

Ces deux câbles viendront se connecter sur les plots du module (PA LEFT) et (PA RIGHT)
Etapes 3:
Connexions des câbles du module:
Connexions de la masse du module sur le câble du secondaire du transfo (câble noir), ou entre les quatre Condensateurs de filtrage.