patchou81 a écrit
Sans vouloir rentrer dans le hors sujet...
Un truc me chiffonne quand même...
Quand je mets l'ampli sous tension, j'entends un tout petit ploc dans les HP, avant (sans le module) il n'y avait pas du tout de ploc...Curieux quand même
Parc contre depuis que j'ai installé ce module, les HP ne bougent plus à la mise sous tension...
Tout cela est très logique : avant (sans le module), à la mise sous tension, il y a la "mise en place" de toutes les tensions d'alimentation : chargement des condensateurs de filtrage, de découplage, équilibrage des tensions + et - de l'alimentation symétrique, etc, etc, ... qui fait qu'avant d'avoir +/- 0V sur la sortie HP, à l'offset près, il s'écoule quelques dixièmes de seconde, ce qui provoque ce mouvement modéré des membranes. Ce n'est pas dangereux pour les HP, je te rassure !
Après, il y a la temporisation du Kit Velleman puis, l'enclenchement d'un relais, ce qui provoque, comme tout interrupteur, un léger craquement... peut-être un petit condensateur anti-parasite en // sur les contacts du relais pourrait empêcher ce phénomène ? Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce kit.
Par contre, ayant vu le schéma, tu as bien fait d'installer une protection DC car, à part les fusibles dans les rails d'alimentation, il n'y a pas grand-chose en cas de CC d'un transistor de puissance... et encore ! Qui du fusible ou de la bobine du HP fondra en premier ? Ce qui rend le choix du type de fusible particulièrement important !
PS : 64 mV n'est pas problématique...