... ou "Encore ce 405 qui fait couler de l'encre !"
A la suite de la lecture du post de Prof-Shadocko - que vous pouvez retrouver ici, j'ai eu envie, moi aussi de me construire "mon" QUAD maison, à base de modules clones trouvés sur la baie, d'origine chinoise et sensé reproduire le schéma du 405 original.
J'ai poussé le vice un peu plus loin puisque j'ai même trouvé un boîtier "405 like...' ce qui fait qu'une fois terminé, ça y ressemblera très fort ... 
A ce stade, j'ai reçu les modules amplificateurs montés et équipé de transistors de puissance MJ15024G et d'un ampli opérationnel d'entrée LM301.
Au niveau de l'alimentation, j'étais parti initialement pour une alimentation classique, basée sur un transformateur torique pouvant délivrer 2 X 36V et 300VA, suivi par un traditionnel pont de diodes et deux condensateurs de 10.000µF 63V, afin d'obtenir + et - 50V continu.
En fin de compte, je me suis décidé, à l'instar de ce qu'a choisi le Prof, pour une alimentation SMPS Connex + et - 48V 300W, capable de délivrer 400W en pointe.
J'attends à présent le boîtier avant de commencer l'assemblage, boîtier qui a déjà fait escale à New Dehli et à Dubaï... si, si, je l'ai vu en consultant le suivi sur Fedex 
En attendant donc, je me suis penché sur les cartes amplis, j'ai tenté d'en comprendre le fonctionnement grâce aux articles de B. Ludwig et je suis en train de réfléchir au schéma de raccordement, des masses en particulier.
Comme le Prof a dit que je pouvais m'en inspirer, je l'ai repris ci-dessous, en y apportant quelques petites modifications car, à mon sens, le Prof avait introduit, apparemment sans souci, trois boucles de masse que j'ai supprimées, tout en gardant une partie sur le dessin, afin qu'on voie bien ce que j'ai modifié. A cela, il faut ajouter les masses venant des RCA d'entrée, qui seront raccordées directement sur les cartes amplis, afin, ici aussi, d'éviter toute boucle.

Contrairement au Prof, je ne confie pas la protection en continu des enceintes à un module Velleman ou autre, pour l'instant. Le module amplificateur est intrinsèquement protégé contre les surcharges et les courts-circuits. J'ai choisi d'utiliser le schéma de protection Quad, basé sur un triac dont je reproduis le schéma ici.

En cherchant un peu sur le net, j'ai eu la chance de tomber sur des photos de ce module de protection, dénommé M12400.

Ce module, dont j'ai reproduis le dessin du circuit imprimé, se monte directement sur les bornes HP; j'attends donc le boîtier, pré-percé, qui me donnera les bonnes dimensions pour le perçage et l'entraxe du circuit imprimé de ce module de protection. ces derniers seront réalisés... en Chine, comme il se doit 
Voilà ! Je pompe, donc je suis 
La suite dès l'arrivée du boîtier et les travaux de montage...