Prof-Shadocko Quand même pas trop cher ici... https://hifimediy.com/product/smps300re-45v-dual-voltage-230v-power-supply/ ────────────────────
tconil J'avais pris le modèle 300W +/-48V réf SMPS300RE, en promo à moins de 50€ actuellement chez Audiophopnics... pour deux cartes 100W, c'est amplement suffisant !
chartz https://www.audiophonics.fr/en/smps-power-supply/smps300re-switching-mode-power-supply-module-300w-48v-p-6189.html Ça ?
tconil chartz a écrit https://www.audiophonics.fr/en/smps-power-supply/smps300re-switching-mode-power-supply-module-300w-48v-p-6189.html Ça ? Yes... ça moins de 50€ HT
lowlow07 C'est fou le nombre de petits modules et surtout leurs prix très bas pour refaire des clones d'amplis connus. Seulement voilà, un clone sonne-t'il de la même façon que l'original, j'ai de gros doutes. Par contre c'est joli, les composants m'ont l'air de qualité de prime abord, ça doit marcher quand même. Après tout LINN, Jeff Rowland et autres utilisent pas mal de circuits hybrides dans leurs montages, warum nicht...
chartz Bonjour Lolo, Pour ma part ce seront de vrais cartes neuves de chez Quad. Je voulais donc virer ce transfo (5 kg) pour faire un truc léger. Un appareil que j’aimerais reproduire est le NAIT série 1, mais je n’ai pas trouvé encore.
lowlow07 Ah bon ? Quad refait des cartes toutes neuves ? Je ne savais pas du tout. Et ils font aussi les transfos donc. C'est cool. J'aimais bien le duo 303 / 33 ça sonnait bien smooth je trouve, j'aimerais bien m'en refaire un pour occuper le temps.
chartz Le trio 33/303/FM3 est branché en permanence sur les ESL 57 chez moi. J’aime bien, c’est clair et brillant comme son. Comme un bon casque géant !
lowlow07 C'est vrai que c'est bon QUAD. Les ESL 57 c'est pas mal aussi. Un must have, mais bon ça prend pas mal le place. J'aime beaucoup les panneaux électrostatiques en général, Martin Logan, Magnepan, Quad,etc...Loin des enceintes classiques.
chartz Oui c’est pas des boîtes avec des HP vissés dessus… par contre on ne peut pas obtenir un son de discothèque
tconil lowlow07 a écrit Seulement voilà, un clone sonne-t'il de la même façon que l'original, j'ai de gros doutes. Dès lors que le schéma est identique et les composants équivalents, il n'y a aucune raison objective pour que ça ne "sonne" pas de la même manière que l'original, ce que les mesures au banc et l'écoute ont confirmé... Sauf effectivement que c'est un clone, ou plutôt une copie.
lowlow07 chartz a écrit Et que les transistors d’origine sont introuvables… Ah ben ça je me doute bien que du bon vieux MJ ne se fasse plus et quand on les voit trop brillants sur le net, ça sent le renard... C'est comme pour les 2N3055 là aussi c'est la roulette russe (si j'ose dire), fausses capas, faux circuits, à devenir chèvre...
lowlow07 chartz a écrit C’est ça oui. L’économie chinoise est incrompréhensible. Un vendeur de chez Saint Quentin Radio m'a dit un jour qu'ils ont trouvé des CI sans puce dedans ! Boitier plastique avec les pattes, la sérigraphie nickel mais pas un bout de silicium. Truc de ouf comme on dit... Et puis des millions de condos aux valeurs fantaisistes. Quant aux appareils de mesures, c'est le gros délire. Les fers à souder aussi.....
chartz Bonjour, J’ai enfin remplacé le transfo par l’alimentation Connex. J’ai fait un montage qui n’a nécessité aucun perçage, j’ai réutilisé les percements existants. Aucune difficulté de câblage, vu que j’ai utilisé un vrai 405. J’ai même réutilisé tous les fils et cosses d’origine, et la LED est alimentée par la sortie auxiliaire. Ça marche très bien et le 405 est enfin transportable… Il a juste retrouvé sa place.
chartz L’ampli a gagné en finesse contre toute attente, et les enceintes munies de deux 20 cm dans les graves (c’est du 4 ohms) semblent très bien tenus. Je n’irais pas non plus dire comme M. Martin que le 405 est transfiguré, il ne faut pas exagérer. Toutefois le montage est vraiment simple et si l’on n’est pas trop idiophile, on peut garder les fils d’origine. Le plus long a été de défaire les torons (des œuvres d’art pour le connaisseur qui a appris à l’école à le faire). J’ai hésité à souder sur le Connex… au final j’ai utilisé des cosses sur lesquelles les fils à cosses d’origine ont été soudées. Par contre il n’y a aucune aération dans le 405. La boîte étant fermée, rien pour refroidir le module d’alimentation.
claudepe Bonjour, Je possède deux cartes DIY Quad 405 que je voudrai assenbler. Sur chaque carte il y-a des cosses marquées : GND VCC VEE OUT+ et un bornier "input" Si je pense savoir à quoi correspondent GND VCC OUT+ je ne sais pas quoi brancher sur la cosse VEE. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur VEE. Alimentation négative Merci d'avance.