Deux essais au menu de ce matin.
Tout d'abord, j'ai tenté de poser un condensateur de 0.1µF MKS aux bornes + et - de l'alimentation, directement sur la carte ampli: ça ne change strictement rien quant à la "propreté" du continu ; tout au plus on modifie légèrement la forme des "crasses" qui, je le rappelle, tournent autour de 120kHz et 15-16mV, n'affectant en rien ni le rendu, ni le bruit...
Ensuite, j'ai testé deux méthodes pour réduire la sensibilité de l'ampli; mon but, obtenir la puissance nominale pour 0.775mV en entrée et non 0.5V.
J'ai donc placé, dans un premier temps, une résistance ajustable de 220k aux bornes 1 et 2 du schéma ci-dessus.

L'ajustable étant "ouvert à fond", il se comporte comme une simple résistance de 220k en // sur la 220k - R1. Le résultat souhaité étant que cela ne change en rien la sensibilité, ce qui est bien le cas. Quand on "ferme" l'ajustable, on réduit bien le niveau. Pour obtenir une sensibilité de 0.775mV, il faut positionner le curseur de l'ajustable de sorte que le signal soit réduit de 35% soit +/- 140k. En fin de compte, on a 220k et 140k en // soit encore 86k... ça me gène un peu vu de l'AOP d'entrée et de la source.
Dans un second temps, j'ai placé une résistance en série entre le signal et la borne 1 d'entrée: avec 10k, j'ai obtenu la bonne sensibilité soit 0.775mV. En réalité, en faisant ainsi, je crée un pont diviseur entre ma résistance série et R1, résistance série que j'ajuste pour obtenir la sensibilité souhaitée.
Je préfère cette seconde méthode... qui ne nécessitera en fin de compte que l'ajout d'une résistance de 10k montée directement sur la broche centrale de la RCA.
J'aimerais vos avis quant à cette adaptation de la sensibilité, sachant que je ne veux pas toucher aux composants en aval de C1, autour du gain de l'AOP, de crainte de modifier ses conditions de fonctionnement et, notamment, le current dumping.
(en pratique, j'ai fait les essais à 1W et respectivement 50 et 77,5mV)