Je pense que ces "limitations" de la BP ou, comme tu le dis, ces charges imposées aux hautes fréquences sont liées à l'utilisation de HP électrostatiques avec le Quad 405. Snook, quant à lui, travaille à la base sur un "vrai" 405, sans doute destiné à alimenter de tels HP. Je pense donc qu'il ne faut pas persister dans cette voie.
Quant aux oscillations, je pense plutôt qu'elles trouverons leur siège dans les étages d'entrée, d'où la présence du découplage de condos de 330 pF un peu partout, destiné à "étouffer dans l'oeuf" toute velléité d'oscillation. Je m'interroge sur le rôle précis de C2 qui intervient à la fois au niveau du gain et de la contre-réaction... enfin je crois : Sa valeur pourrait également laisser penser à un découplage.
J'essaie de comprendre le fonctionnement de cet ampli mais je bute encore sur différents aspects : le rôle de C4 47nF et de T1, T3 et T4... je n'ai pas encore tout lu à son sujet !
Pour le reste, tu as raison, il y eu tellement de versions de ce schéma ...
Mais je n'en suis pas encore là, je vais recevoir mon alimentation aujourd'hui et j'attends le boîtier "405 like" qui arrive de Chine... en attendant, je réfléchis à mon schéma de masses...