Bonjour, bonjour !
Matinée de travail productive...
Tout d'abord, remettre le niveau de sortie du laser à 240µW. Ce ne fut pas simple, ça m'a pris plus de 20 minutes tant le réglage est sensible: un chouia et hop, on passe de 200µW à 280µW ! Finalement, à force de patience, je suis arrivé à le caler à 235µW ! Je n'y touche plus.
Ensuite, j'ai repris une nouvelle fois TOUS les réglages... et bien m'en a pris car j'avais mal interprété la procédure pour le réglage du Focus Bias

La netteté du diagramme de l'oeil ne suffit pas, il faut aussi rechercher un maximum du signal ! Je l'ai d'abord fait l'appareil sur la tranche puis... patatras !
En le reposant normalement, ça déraille 
Je reprends encore une fois la procédure en position normale et
il lit correctement depuis près d'une heure 
Le diagramme est impeccable et surtout, a repris une position normale par rapport au 0V et son amplitude est satisfaisante.

J'ai vérifié le tracking balance et les gains Focus et Tracking. Par contre au niveau de RV401 (CLV PLL) j'ai bien un signal qui correspond au diagramme du SM; quand je touche à RV101, il "file" à gauche ou à droite et devient inobservable.... ne pouvant interpréter, j'ai laissé en l'état.
Apparemment, à présent, il lit, même des CD catégoriquement refusés auparavant car trop usés sans doute. Je vais poursuivre des essais longue durée pour confirmer, en croisant les doigts. Je pense être arrivé au bout de cette remise en route et , en tout cas, c'est sûr, au bout de mes compétences !
Une petite vidéo de quelques secondes pendant la lecture :
Encore merci à Denis; sans lui, j'aurais laissé tomber depuis longtemps...