Voici la photo de l'eye pattern avec le Tektro analogique.

Ma lecture de cet oscillogramme (sonde x10) :
Je confirme une valeur de l'ordre de 2 Vpp déjà observée hier; le signal n'est pas flou, les "yeux" sont bien dessinés. Par contre, le signal "saute" assez bien, au rythme de la rotation semble-t-il... l'amplitude des "sauts" doit avoisiner les 100mV... voir ci-dessous (c'est bien au rythme de la rotation que cela bouge !)
Le signal est quasi symétrique par rapport au "zéro V" (je suis bien en DC), ce qui ne semble pas correct.
La puissance du laser, mesurée et corrigée (780nm) avec mon appareil Sanwa : 281µW, ce qui me paraît une valeur honorable.
Par contre, je n'ai pas pu mesurer le courant laser, la résistance de 20 ohms est vraiment tout contre le circuit imprimé, aucun moyen de trouver un contact à ce niveau; côté piste du C.I., il faut démonter la tête laser pour avoir accès à la petite vis qui retient le cache.... travail délicat car on fait travailler les fils qui relient ce C.I. à la diode elle-même, au risque de casser une soudure.... j'ai préféré abandonner, je me suis dit que le diagramme et la puissance mesurée étaient relativement satisfaisants. D'après mon constat, le réglage du potentiomètre n'a pas été modifié
Denis, ai-je raison ?
Avant d'entamer d'autres réglages, j'ai décidé de remplacer les condensateurs chimiques sur la carte RF...
PS : il faut bien lire 500mV par division et non 50... l'ergot de la sonde ne fait plus son travail correctement, il devrait changer la gamme de mesure !