Je sais pas si c'est vintage mais je voudrais causer d'une petite boite étonnante. Poids 3.6 kilos.
Une Teac CR-H100, tout-en-un, CD + CDr mais pas CD/RW, Tuner FM stéréo RDS et Ampli intégré de 2 x20 watts via un STK4132 Sanyo.
J'avais trouvé cette "shoe box" une misère chez l'abbé, de mémoire. Avec la télécommande en prime !
Je viens de remplacer la courroie du tiroir, une plaie car il faut sortir 1 million de cartes.....Grrrr.
Ce moment délicat pour lequel je me prends à sortir de ces jurons qui sont pas dans le manuel de Nadine de Rothschild !
Bref, une fois remis en état et refermé, ce petit engin remarche parfaitement et il distille sur les JMLAB Opal 19 ti, un excellent son !
Je suis très étonné de son rendu sonore, c'est même assez bluffant, cette qualité. Pourtant c'est un banal STK, et oui, mais ça marche...
Le tuner FM est ultra sensible, un petit bout de fil on capte quasiment toutes les stations.
Le lecteur CD ne plante pas, ne saute pas, il a un très joli son, tout passe et ça sature pas.
C'est même assez puissant finalement.

Il y a une sortie optique, deux entrées tape, une aux. Pas d'entrée phono, il faut un correcteur RIAA externe.
Bornier HP pour bananes de 4 mm et pas un système foireux à guillotine comme trop souvent sur ce type d'appareil.
Les finitions sont superbes et couplée avec une paire de petites B&W DM601 cela fait un très bon système pour que dalle.