ryo77390 Bonjour les valiens Je viens de tomber sur cet article et je trouve le look sympa par contre pour le prix, ça l'est moins https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/21829-jbl-sa750-hommage-retro-et-haut-de-gamme-pour-ce-streamer-dac-amplificateur-integre-celebrant-les-75-ans-de-la-marque
rifel J'espère être sur le bon topic Voilà, on me propose un Promitheus Audio TVC Signature , quelqu'un connait ce préampli. Merci par avance pour vos retours
marc Chez les audiophiles, les trucs passifs à transfo ont eu leur petit moment de gloire, mais la mode a été de courte durée
lowlow07 Ben c'est à dire Marc que c'est pas courant et que ça n'a rien d'un préampli "classique". Je ne peux rien en dire, je ne connais pas du tout à part que c'est un préampli passif.
blue_note S'il y a des transfos, c'est pour donner du gain et/ou adapter les impédances, façon pré-pré-phono MC, donc on ne serait plus vraiment sur du "vrai" passif qui n'est qu'un sélecteur pour le "vrai" passif https://www.audiophonics.fr/fr/preamplificateur-et-controleur-de-volume/khozmo-acoustic-preamplificateur-passif-selecteur-de-source-10k-p-8684.html
rifel Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je tenterai bien le coup sur ce produit dont les avis sont dithyrambiques sur les sites ricains. La production est faite en Malaisie. Il y en avait pour (dixit certains)2200$ en 2008 ; d'autres étaient passés par la Malaise pour l'acheter 460$ Le bois utilisé est malais : j'espère qu'ils n'ont pas abattu un arbre que pour "çà" Après, dans le pire des cas, cela me fera des bibelots qui énerveront madame...
blue_note rifel a écrit Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je tenterai bien le coup sur ce produit dont les avis sont dithyrambiques sur les sites ricains. La production est faite en Malaisie. Il y en avait pour (dixit certains)2200$ en 2008 ; d'autres étaient passés par la Malaise pour l'acheter 460$ Le bois utilisé est malais : j'espère qu'ils n'ont pas abattu un arbre que pour "çà" Après, dans le pire des cas, cela me fera des bibelots qui énerveront madame... Sur des sites "idiophiles" probablement Le placage utilisé, parce que ça ressemble vu d'ici à du CTP plaqué Quoique pour faire des quarts de rond sur des façades et des dos plaqués Et puis c'est bien connu que le mélèze est plus musical que le chêne
Jack59 Dans le mème genre, j'avais acheté un "Pacific Audio" il y a longtemps à la maison de l'audiophile. Très sympa comme installation et vite en action. La qualité du son était (et est toujours là) à mon grand étonnement. Je m'en sert pour tester des amplis. C'est un appareil très neutre mais vraiment simple, bien sur un peu bricolé par mes soins. Jack
Bottafoin rifel a écrit J'espère être sur le bon topic Titre de ce fil "Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée" Il n'est pas certain que ce bidule soit moderne et permette de dématérialiser la musique
lowlow07 Ah bah si c'est dématérialisé ! Y a pu rien dans le préampli ! Pfuit ! Ok je suis presque à la grille du parc....
marc Bottafoin a écrit rifel a écrit J'espère être sur le bon topic Titre de ce fil "Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée" Il n'est pas certain que ce bidule soit moderne et permette de dématérialiser la musique Si c'est moderne, si j'ai bien compris c'est un réglage de volume mais au lieu de commuter des résistances on commute des enroulements d'un transfo
rifel Généralement, d'après ce que j'ai pu lire, on le connecte soit en sortie d'un préampli phono ou en sortie DAC
Bottafoin rifel a écrit Généralement, d'après ce que j'ai pu lire, on le connecte soit en sortie d'un préampli phono ou en sortie DAC
marc https://enceintesetmusiques.com/avalon-acoustics-tesseract-signature.html?fbclid=IwAR0R1d-24FOXG8ZutHqWM7yPa5hV1BRGL-1sr733v2cNIazavayasgFoCc4 Faut savoir que ça existe et si ça existe c'est qu'il y a surement des gens pour acheter. Je vous laisse découvrir le prix
blue_note Un look, travaillé (on aime ou pas) un discours commercial à faire pâlir un "horoscope" Tiens, aucune précision sur une mise en phase acoustique... La technologie de la furtivité, qui consiste à rediriger et à diffuser l'énergie ambiante de la pièce, la faisant pour ainsi dire disparaitre de la scène sonore. L'utilisation des mathématiques des champs tensoriels, qui attribuent une valeur et une direction aux ondes harmoniques en expansion, ainsi qu'une multitude de calculs, ont permis de faire des prédictions fiables concernant les formes physiques qui disparaîtront le mieux dans l'espace. Faire disparaître un dispositif de plus de 2 mètres de haut est un véritable exploit de prédiction mathématique pratique et de fabrication de formes réelles. L'holographie sonique s'accomplit par une récupération et une préservation méticuleuses des informations de bas niveau du signal, qui sont codées dans tout enregistrement bien fait. Chaque fois qu'un microphone est ouvert, il recueille des informations de phase et spatiales qui sont rarement entièrement décodées par un système de lecture. Ces informations fragiles peuvent être détruites à de nombreuses étapes du processus d'enregistrement/lecture. L'objectif est de préserver autant que possible la vérité qui habite chaque enregistrement sans mettre une empreintes sur la présentation finale.