Il y a de très bons amplis en classe B. La classe A/B c'est au départ (sur quelques watts) en classe "A" puis ça commute très vite en classe B.
Ce que j'ai de plus en plus de mal à distinguer, les bons amplis d'aujourd'hui une différence minime difficilement percevable.
Ou par seulement quelque vieux cacochymes idiophiles qui, plus il sont vieux plus ils ont des oreilles de plus en plus affutées, lolilol.
Quand on lisait à une époque sur du Technics/Denon en fait un peu tous...Des termes ronflants super classe AA ou dual class A...
Pure classe A pour un ampli de 10 kilos, fallait bien se douter de quelque chose, surtout que ça ne chauffait pas beaucoup.
Luxman avait sorti une série d'amplis en classe A sur 25 watts le PM 82, de mémoire. Commutable en classe AB.
Un bouton en façade permettait de switcher entre les classes, c'est un très bon ampli et qui cote toujours dans les 500 €.
Je voudrais bien en écouter un à nouveau, d'ailleurs. Un que j'adorai aussi c'était le Sugden A28II, mais aussi le AMC CVT 3030 MKII arf!.
Push pull de EL34 ventilés, bon transfos, boitier faisant penser à du NAD seul "défaut" sur ce merveilleux ampli intégré.
Qui d'ailleurs n'est pas très cher, dans les 500 euros environ, pour le plaisir auditif qu'il procure, c'est vraiment une bouchée de pain.