Jack59 Merci les gars Je savais pas qu'on pouvait mettre des faux tubes. Ils sont pourtant référencés 6NI et 6PI qui eux sont des tubes qui existent. Jack
xsteph97 Bonjour à toutes et tous n'ayant que très peu de matériel "moderne" je passe peu par ce fil. Mais comme je viens d’acquérir un petit ensemble Pioneer, je vous le présente rapidement avant d'approfodir la question sur mon petit forum et de faire un CR. Il s'agit d'un lecteur CS/SACD Pioneer D6 avec un ampli A6, en parfait état. J'avais déja un lecteur D6 (acheté à Freddy) qui m'avais convaincu et je voulais tester l'ampli. Cette série signait le retour de Pioneer à la hifi d'après ce que j'ai pu lire et, de fait, c'est très bon ! Je suis surtout séduit par l'équilibre des registres : aucun ne prend le dessus et du coup l'équilibre instrumental est très séduisant. De très beau timbres et surtout une belle lisibilité car les instruments sont bien séparé, distincts. Un vrai plaisir d'écoute. Le tout pour un prix très raisonnable. Et en plus le design est très réussi ! Si vous croisez cet ensemble vous pouvez je crois vous laisser tenter ..... Je mettrai d'autres photos sur mon petit forum.
lowlow07 Ah oui, c'est bon ce petit ensemble Pioneer, j'en ai raté un sur la baie lors que je cherchais un ampli...
xsteph97 lowlow07 a écrit Ah oui, c'est bon ce petit ensemble Pioneer, j'en ai raté un sur la baie lors que je cherchais un ampli... Et d'ailleurs si quelqu'un a le tuner qui va avec cet ensemble (un Pioneer F6-J) je suis preneur !
quoler J’ai eu cet ampli il y a longtemps, je l’avais trouvé mou et sans caractère. Comme quoi les goûts et les couleurs. J’aime bien le look par contre.
xsteph97 quoler a écrit J’ai eu cet ampli il y a longtemps, je l’avais trouvé mou et sans caractère. Comme quoi les goûts et les couleurs. J’aime bien le look par contre. Là tu m'étonne un peu. Après cela dépend des enceintes auxquelles tu l'avait associé peut-être ? Pour ma part il alimente mes Davis MV-717 (DIY) et je trouve l'association caractérisée par beaucoup de clarté et de dynamisme
lowlow07 Non, c'est ni mou ni sans caractère, c'est juste fidèle à l'enregistrement, c'est même très agréable en fait.
lowlow07 quoler a écrit Je ne pourrais vous dire, je n’ai plus souvenir de l’association enceintes. J'avais écouté cet ensemble sur des Tannoy Stirling faut dire...Je crois que l'ampli c'était un A9. C'était chez Choukroun.
xsteph97 lowlow07 a écrit quoler a écrit Je ne pourrais vous dire, je n’ai plus souvenir de l’association enceintes. J'avais écouté cet ensemble sur des Tannoy Stirling faut dire...Je crois que l'ampli c'était un A9. C'était chez Choukroun. Ah oui évidemment cela doit avoir joué un peu sur l'appréciation générale de l'ensemble ! Mais même sans avoir de Tannoy je confirme que c'est effectivement très fidèle et très précis.
lowlow07 C'est mon rêve, des Stirling ou un bon concentrique de cette marque, mais les taros, ça pique dur ! Le surkiff comme disent les djeun's, Westminster sur un ensemble Jadis à tubes, c'est facile pourtant...
blue_note Jack59 a écrit à tous Quelqu’un connais il cet ampli ? Ma fille a craqué dessus et me demande ce que j'en pense. Seulement, j'en pense rien, je ne connais absolument pas ce genre de matos. Les tubes sont chinois et je ne sais pas quel sont les transfos aussi bien d'alime que de sorti. Tous les renseignements seront les bienvenus. Merci d'avance. Jack Auna Amp VT.jpg Cet ampli n'est pas un intégré avec sa section de puissance à tubes. Esthétiquement, il entretient l'ambiguïté, pas de transfo de sortie, un transfo d'alimentation avec plusieurs enroulements, façon ampli casque Little Dot-LD1, dont les tubes ne servent qu'à la préamplification. C'est un hybride... C'est grâce à des modèles comme ça que toutes les chinoiseries ont la même réputation
Jack59 Merci de m'avoir renseigné Blue Note. Je vais maintenant essayer d'expliquer ça à ma fille. Il va y avoir du sport.
Samsara blue note a écrit C'est grâce à des modèles comme ça que toutes les chinoiseries ont la même réputation C'est une des nombreuse "copie" d'un ampli "polonais" Taga THDA-25T avec un transfo moins puissant Il a été testé ici https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/17944-test-ampli-taga-hta-25b-un-hybride-tubes-transistors-tres-abordable-musical-et-attachant Jack59 a écrit Merci de m'avoir renseigné Blue Note. Je vais maintenant essayer d'expliquer ça à ma fille. Il va y avoir du sport. Elle peut l'acheter sur Amazon pour essai et le renvoyer sans frais au cas où ,de toutes façons la qualité sonore dépend à plus de 90% des enceintes et de la pièce d'écoute Le probleme est qu'il n'y a pas de télécommande
lowlow07 Des pièges à cons ces amplis à pas de tubes ou à tubes à LED à modules en classe onsaipu qui font de la lumière... Alors qu'on peut encore trouver du Filson, The Fischer ou du Heathkit pour pas très cher. Bon, pas très cher ça reste quand même relatif, il faut compter entre 200 et 1000 pour un stéréo.
antho Ça vaut 200€ le prix d’un set de tubes, c’est pour le look et ça marche correctement certainement. C’est comme guirlande qui fait du son, aucun piège les clients lâchent pur ça.