IPhone 6s - ne tient plus la charge

Posez une question concernant l'informatique en général
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques au sous-forum "Informatique" en cliquant sur ce lien
Verrouillé
Avatar du membre
patchou81
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 19:11

IPhone 6s - ne tient plus la charge

Message par patchou81 »

Bonjour à tous, :salut:
Ma demande d'aide concerne un iPhone (APPLE 6S Model A1688) que ma fille m'a offert...

La batterie est en fin de vie...
Je voudrais commander un kit de réparation sur le net (batterie + kit de réparation).
Et je me rends compte que selon le kit proposé, l'ampérage de la batterie diffère...

Normalement, sur le mien (APPLE 6S) la valeur d'origine serait de 1715mAh.
Puis-je mettre une batterie d'un ampérage supérieur...? Ou cela va t'il causer des problèmes...?
Ex: 2200mAh jusqu'à 3200mAh.
Merci de votre aide. :respect:
Avatar du membre
weitnauer
Messages : 1292
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 14:11
Localisation : Liancourt 60

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par weitnauer »

Capture d’écran 2021-11-18 075427.png
Capture d’écran 2021-11-18 075427.png (18.12 Kio) Vu 1864 fois
:salut: Tu pourrais juste te renseigner dans un apple store
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par Mat »

En Apple Store pas de secret "il vous faut notre batterie et rien d'autre mon bon monsieur..."
Les batteries chinoises annonçant plus de mAh devraient permettre une meilleur autonomie mais souvent elles ont une durée de vie moins longue...
Moi j'étais allé une fois en Apple Store pour faire faire le remplacement de batterie (50€).
A voir
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par mickmaiss »

Et moi je me suis renseigné pour faire changer le pare-brise du mien : 151€10... ça fait cher du m² de verre...
Avatar du membre
weitnauer
Messages : 1292
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 14:11
Localisation : Liancourt 60

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par weitnauer »

Business is apple...
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par lowlow07 »

Attention avec ces batteries chinoises !!! Certaines (beaucoup) sont de mauvaise qualité et explosent et/ou gonflent dans l'appareil !!!
Si tu habites en RP, va au CC commercial Lepacler des hauts de Rueil, juste à l’entrée du Auchon il y a un atelier de téléphones.
Ils sont sympas, pas chers, ils ont remis en marche mon écouteur du haut pour 30 balles. Je n'entendais plus la conversation.
Alors que chez Apple ils auraient remplacé la façade avant complète oklm "parce que c'est lié avec" pour 399 € !!!
Et évidement plus de facetime car il faut savoir que chaque pièce qu'on change sur un IPhone est "mariée" d'usine avec la carte mère.
Donc si on fait remplacer son micro qui fait partie de la vitre avant, ce mariage est rompu et macache facetime (en gros).
Apple center c'est une fausse bonne idée car ce sera bien plus cher qu'un 6s d’occase qui marche bien (sa cote sur le marché c'est 100 €).
:respect:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Salut JM !
Bien que n'y connaissant rien en téléphones, je dirai simplement:(Je connais bien les accus li-ion)
- Si la batterie est du même format physique, avec les mêmes connecteurs mais avec une capacité supérieure, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir substituer celle d'origine par une autre !
Ensuite, il est vrai que les Chinois ont tendance à sur évaluer leurs accus au niveau capacité en courant et capacité en mAH. Si leurs accus durent moins longtemps, c'est qu'ils sont de moins bonne qualité et ne subissent pas les mêmes contrôles stricts que ceux vendus en France sous la marque Apple.
Question sécurité, il n'y a pas de raison qu'ils soient plus dangereux, ceux-ci ayant des protections internes contre les surintensités comme c'est la règle aujourd'hui. En modélisme, on rencontre les mêmes problèmes de performances à long terme mais vu le prix... On fait quelques fois l'impasse !
De toutes façons, tous les accus sont fabriqués en Chine depuis belle lurette !
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par lowlow07 »

Un pote qui a un Mac Book a voulu faire changer la batterie de celui ci par un ersatz chinois pas cher, son ordi a gonflé et paf plus de trackpad !
Faites comme vous voulez, achetez du pas cher "qui en fait plus"...Mais je vous aurai prévenu. :respect:
C'est comme les toners "compatibles" àpacher, tu parles, ça m'a flingué mon imprimante laser... :non-mais:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par Prof-Shadocko »

lowlow07 a écrit : jeu. 18 nov. 2021 13:48 Un pote qui a un Mac Book a voulu faire changer la batterie de celui ci par un ersatz chinois pas cher, son ordi a gonflé et paf plus de trackpad !
Faites comme vous voulez, achetez du pas cher "qui en fait plus"...Mais je vous aurai prévenu. :respect:
C'est comme les toners "compatibles" àpacher, tu parles, ça m'a flingué mon imprimante laser... :non-mais:
:salut: Salut !
C'est vrai qu'il y aura tous les avis concernant ce problème.... :yes:
Apple n'est-il pas le champion du business toutes catégories confondues ?
La firme a su parfaitement rendre captifs tous ses clients si j'en crois les diverses conversations entendues ça et là dans mon entourage.
Cela m'étonne quand même à l'heure actuelle qu'il y ait encore de dangereux problèmes avec cette technologie qui a énormément progressé ces dix dernières années. Dans mon activité / loisir, il y avait quelques rares accidents il y a plus de dix ans sur les LiPo / liIon qui n'ont plus lieu (Accus prenant feu sur des grosses surcharges ou décharges profondes). Et encore, sur le nombre de participants, c'était carrément marginal et il fallait infliger de gros outrages à la batterie :incroyable: . Avec les sécurités intégrées aujourd'hui, il n'y a plus de problème...
Mais comme tu dis, chacun fait ce qui lui plaît ! :calme:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
phil19
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3088
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:34

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par phil19 »

:salut:
Je connais un peu aussi les accus et le problème de certain accus pas cher et c'est que justement ils n’ont plus de protection pour arrêter la charge (entre autre mais pas que).
De ce fait l'accu gonfle et explose s'il n'y a pas une petite main pour couper la charge.
Mais ils ont, bien entendu tous les marquages en règle, et surtout le CE sinon ils ne vendent pas en EUROPE.
Donc attention restons vigilant sur l'origine de l'accu et pas de recharge la nuit quand tout le monde dort.
:mezomages:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par lowlow07 »

Tapez juste dans gogoole "accu explosé"....C'est assez parlant....
Puis bon Apple n'est pas la seule entreprise captatrice de pognon...
Microsoft, Amazon, Alibaba, Le bon coin, Bangood, CDiscount, Air BNB, Ebay, UBER, etc....
Si vous croyez que ces boites sont des philanthropes à côté d'Apple...Bref....
Avatar du membre
patchou81
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 19:11

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par patchou81 »

Bien merci à vous les gars... :genial: :respect:
Du coup, j'avoue ne plus savoir quoi faire... :doute:
Je me rends compte qu'il vas me falloir allez, soit dans un centre agrée, soit l'envoyé directement au service d'entretien Apple...
Encore merci pour votre soutien :respect:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par Prof-Shadocko »

Pourrai-tu mettre une photo de cet accu ? Et une capture du candidat de remplacement ?
Je ne connais pas les chargeurs de téléphone et leur degré de sophistication...
En modélisme, les chargeurs sont très sophistiqués et très performants. Ils sont capables de multiples types de charges, d'entretien, de tensions de coupure et de sécurités bien entendu !
Comme Phil, je dirai qu'il ne faut jamais charger sans surveillance, c'est la consigne de tous les fabricants de chargeurs et.... D'accus ! :logique:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
doudouelan
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 981
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:20
Localisation : St Michel l'Observatoire 04

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par doudouelan »

:salut: Toute pub à part ... :doute: j'ai changé plusieurs accus de différent IPhone avec des produits de chez Brico-phone.
Accus/ outils/didacticiels étaient franchement très bons. :mezomages:
Avatar du membre
weitnauer
Messages : 1292
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 14:11
Localisation : Liancourt 60

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par weitnauer »

L'autonomie serait influencée par l'origine de la puce A9 ?
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... 46053.html
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par chartz »

Tu prends tout chez ifixit, une boîte très sérieuse.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+ ... ne+6/29363
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
patchou81
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 19:11

Re: IPhone 6s- qui ne tient plus la charge

Message par patchou81 »

Le problème est résolu,
Je me suis donc résigné à l’amener chez Corrolia, un gars très sympa qui m'a changer la batterie devant moi, pour la somme de 39€ avec une garantie de 6 mois.
Encore merci à tous, pour vos conseils... :genial: :respect:
Verrouillé

Retourner vers « Informatique - demande d'aide »