Sony DTC-55ES - panne d'entraînement de bande

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur DAT
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Sergio68
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 14:03

Re: Sony DTC-55ES - panne d'entraînement de bande

Message par Sergio68 »

hdrobien a écrit : jeu. 22 avr. 2021 23:27 Le contacteur n'est pas le seul coupable possible. Il peut y avoir un problème sur un circuit de sortie du lecteur CD, sur un circuit d'entrée du DAT, voir sur le câble lui-même.
Oui en effet. Le câble j’y ai pensé mais il est neuf. Les circuits, possible aussi... Il peut y avoir une soudure sèche comme c’est (très très) courant sur ces séries !
Je n’ai pas d’autre platine CD avec coaxial pour tester ( ni d’autre appareil digital d’ailleurs , j’ai vendu un tae 1000..).
Je suis pratiquement sûr que c’est ce satané switch qui m’avait déjà posé problème.
Je referai un essai après nettoyage et en analogique aussi!
Sergio68
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 14:03

Re: Sony DTC-55ES - panne d'entraînement de bande

Message par Sergio68 »

Bonjour.
J’ai pu faire des essais en analogique et l’enregistrement est parfait. La lecture aussi. Donc le problème d’entraînement est définitivement résolu.
L’enregistrement fait en coaxial depuis la platine CD présentait des soucis à cause du switch analogique/digital out. Comme beaucoup de contacts non utilisés peuvent causer des mauvais contacts. Peu de chances que ce soit la sortie digitale du dtc ou l’entrée digitale du cdp. Le câble étant neuf (mais je vais le tester quand même..)
Merci infiniment pour toute l’aide apportée. Je récupère un TAN 80 en panne .... d’un ami. Je vais ouvrir un sujet.
Excellent journée à vous!
Sergio68
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 14:03

Re: Sony DTC-55ES - panne d'entraînement de bande

Message par Sergio68 »

6C3A7C6F-76D8-4CE3-A5D8-5B22B37A07DB.jpeg
6C3A7C6F-76D8-4CE3-A5D8-5B22B37A07DB.jpeg (440.91 Kio) Vu 860 fois
:mezomages:
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs DAT »