B&O Beocord 3300

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un enregistreur de cassette compacte de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

B&O Beocord 3300

Message par brunog »

Bonjour à toutes et à tous…. :mezomages:



Depuis très longtemps, mon vieux Nakamichi BX 150 étant indisponible, je retrouve depuis qq semaines les joies de l’enregistrement audio avec une élégante B&O Béocord 3300….


Petit retour en arrière….


En 1983, pour mes 20 ans, mes parents m’avaient offert le produit de mes rêves… une superbe Pioneer CT 8 R !


Une platine cassette, haut de gamme de chez Pioneer : 3 têtes ; 3 moteurs et autoreverse….malheureusement, la complexité technique de l’autoreverse devait être à l’époque mal maîtrisée par Pioneer….car cette CT 8 R (avec télécommande à fil svp) était souvent en panne :sanglot: :sanglot: :sanglot:


Donc après qq mois d’aller-retour au SAV de chez Pioneer ……j’ai bénéficié d’une reprise de la chose par le revendeur, et j’ai acquis une BX 150 de chez Nakamichi…..un produit simple, musical et efficace…..

je l’ai utilisé avec bonheur jusqu’au début au début des années 2000…..

nakaùichi bx 150 (1).jpg
nakaùichi bx 150 (1).jpg (239.46 Kio) Vu 1836 fois
Puis, mon intérêt pour ce support d’enregistrement ayant disparu , je l’ai lâchement abandonné dans un carton remisé au garage…elle m’en a voulu, car maintenant la belle ne fonctionne plus !

Dernièrement j’ai, pour le « fun » et le plaisir de renouer avec les cassettes, j’ai acheté une Béocord 3300….heureuse surprise !

IMG_1714.JPG
IMG_1714.JPG (171.4 Kio) Vu 1836 fois

a) c’est un très bel objet


b) j’ai pu facilement remplacer les courroies internes….moi qui ne suis pas manuel (ni intellectuel, c’est pour cela que je suis « chef »), j’ai réussi à ouvrir la chose sans m’énerver et sans rien casser !


c) elle fonctionne bien, et son utilisation est d’une simplicité incroyable…..on positionne la cassette, on appui sur le bon bouton, et ça « marche »


d) musicalement, les résultats sont étonnants…….la restitution des cd est cohérente…..pas équivalente, car il manque des choses, des détails…..mais c’est réellement plaisant !


e) elle me permet, avec la BO 4002 et les enceintes B&O 45.2 de constituer l’embryon de mon projet de chaine B&O………

IMG_1716.JPG
IMG_1716.JPG (198.57 Kio) Vu 1836 fois

Pour conclure, un produit simple, fiable, facile à vivre et pas trop onéreux à l’achat (30 €)

IMG_1718.JPG
IMG_1718.JPG (151.9 Kio) Vu 1836 fois

Merci pour tt




Cordialement
Avatar du membre
tconil
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1508
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 08:03

Re: platine cassette B&O Béocord 3300

Message par tconil »

Belle platine !
Le design de B&O a toujours ete fascinant !

PS : dommage de laisser la BX150 au garage, elle se répare facilement.
Bien cordialement,
Thierry.
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: platine cassette B&O Béocord 3300

Message par chartz »

Bruno, il te reste à trouver le CD3300 et le Beomaster 3300 😬

Personnellement ma favorite s’appelle Beocord 9000.

La BX se répare bien. Parfois le relais est à remplacer, une courroie, un galet et ça repart.
Jacques

If it's broke, fix it!
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs de cassette compacte »