Bonjour à tous.
Je m'adresse en priorité à ceux qui ont déjà procédé au remplacement d'un diode laser sur la tête Sony KSS-100A et, en particulier, au Patron, Denis, s'il passe par là...
J'ai récemment échangé le KSS-100A défectueux d'un Sony CDP-11S par une autre que j'avais récupéré en bon état il y a quelques années... Tout cela s'est bien passé et le lecteur fonctionne à nouveau correctement.
L'ancien bloc, réputé défectueux donc, avait été "malmené" lors d'une précédente intervention où le "technicien" avait poussé la puissance de la diode laser en ouvrant carrément les vannes puisqu'il avait tourné de 45° le potentiomètre de réglage; la diode émettait plus de 0.6mW !
J'ai ouvert ce bloc et observé la lentille de focalisation, la lame quart d'onde et le collimateur qui me paraissent parfaitement propres et sans taches.
Je me suis alors mis en tête de tenter le remplacement de la diode laser puisque j'en possède une...
Je me suis référé à ce post. Ma question porte sur le montage de la nouvelle diode et son alignement.
Lorsque j'ouvre côté diode, j'observe le micro-chip sur lequel est soudée la diode et qui est porté par un plateau métallique d'environ 2 cm de diamètre fixé par trois vis; à ce stade, je n'ai pas été plus loin dans le démontage mais je ne vois pas de possibilité de réglage....
Ni d'ailleurs sur le photos que j'ai reprise ci-dessous...

D'où mon interrogation : comment placer et aligner cette diode ?
Merci d'avance