Bonjour à tous et toutes,
je viens de déterrer un vieux maratz cd-50 qui trainait depuis 15 ans sans être utlisé.
Remise en service douce pour reformer les condensateurs et puis test de lecture. tout fonctionne correctement, la toc est lue rapidement et ça affiche l'ensemble des pistes. j'appuie sur play et ca démarre. quelques micro saut de piste quand même. je regarde la doc et trouve les réglages puissance laser et tracking au dos du pcb. je lis dans la doc que pour le tracking on doit mesurer 50mv aux bornes d'une résistance, la R3501ou bien la R3508, le schéma prête à confusion avec la procédure car les 2 résistance sont cités. Erreur de documentation sans doute. J'ai ien regardé ou pouvaient se trouver ces 2 résistances sur le pcb, j'ai pas trouvé .....
pour l'iinstant j'ai réglé le tracking et ça à l'air de touner sans erreurs de lecture. je n'ai pas touché à la puissance de la diode.
si qq un sait ou se trouvent la bonne résistance de mesure du tracking sur laquelle on doit mesurer les 50mv à ses bornes ??
J'espère que ce n'est pas sous la base lectrice et qu'il ne faut pas oter celle ci pour l'accès ....àa serait ballot de la part de marantz.
Ensuite il y a 4 pastilles dorées sous la platine, c'est surement un point test de maintenance pour la mesure mais de quoi ??
j'ai déja sauvé ma première platine cd de mes 18 ans (une sony cdp270) en changeant son KSS150A (merci aliexpress), pour 7.5 euros. ça lit parfaitement et c'est impertubable depuis 10 jours. Mon premier KSS changé mais 3 heures de boulot quand même à cause de vis serrés copieusement et pas la bonne empreinte de tournvis.
je sais que le sujet de la cd50 est citée pas mal de fois mais c'est obscur pour la procédure de réglage, on perle bien de ces résistances tracking et puissance laser mais quid de leurs localisation ?
SI quelque un passe sur ce post .... je sais qu'il y a des pointures sur ce site !
merci et une très belle journée à vous