Le L530 de chez Luxman que j'ai acheté en 1985, il en a fait couler de l'encre celui la !!
Luxman a sorti au début des années 80 trois amplis intégrés en " Classe A ", un en Classe A pur, et les deux autres en Classe A glissante 
Le plus petit L-510, 2 x 100 watts en classe AB et 8 watts en classe A
Le L-530 2 x 120 watts et 2 x 15 en A (le mien)
Et enfin le vaisseau L-550 2 x 50 watts en pur Classe A
J'ai encore la facture, le L-530 en 1982 coutait la bagatelle de 12000 francs.
Bref !! pour faire simple, ils étaient beaux superbe finition, mais l'architecture était un fiasco
Plein comme un oeuf, beaucoup de chaleur non dissipée à cause de la classe A
Commentaire de l'ami Kikkok le technicien d'AudioVintage
Les Luxman L-510 et L-530 sont des frères presque « jumeaux ». Ces gros intégrés aux châssis bien remplis chauffent beaucoup.
L’Age aidant, les circuits noircissent plus ou moins fortement à cause de la température, les soudures lâchent plus ou moins partout, les condensateurs chimiques sont comme les carottes, cuites.
A ce sujet, que ce soit le L-510 ou le L-530 ; aujourd’hui, si les condensateurs de filtrages originaux sont encore présents, ils ont souvent commencé à fuir.
L’électrolyte ronge les condensateurs supplémentaires soudés à leurs bornes et c’est ensuite la plaque au fond de l’ampli qui est attaquée
Je commence par le circuit d’alimentation et de protection.
Chimiques neufs partout.
Le relais de protection HP est remplacé. Ne mégottez pas ici que la qualité du relais de remplacement sur cette série de Luxman
Les condensateurs de filtrage sont retirés. Ils sont craquelés, ils fuient, et les pattes des petites capas sont complétement rongées.
Condensateurs chimiques et trimmers remplacés
Toutes les soudures ont été vérifiées et refaites si nécessaire.
Le circuit phono, un vrai « four
De nombreux composants ont été remplacés sur ce circuit.
Il aura fallu pas mal de temps pour le « débugger » pour cause d’un souci « à la noix » (je reste poli) sur son alimentation.
Post original
https://www.audiovintage.fr/2019/11/07/luxman-l-530/