Bonjour à tous.
@Bruno : tous les circuits fonctionnent, yc le servo de commande du moteur de disque. Le lecteur fonctionne, mais de façon aléatoire selon les CD...
Après avoir revu les schémas, j'ai adapté mon plan de travail .
1- vérifier le diagramme RF (diagramme de l'oeil) et comparer son amplitude avec les indications du service manual. Cela me donnera - j'espère - une indication au sujet de la santé de la tête laser, puisque je ne peux pas, comme sur le CDP-101, provoquer l'allumage du laser en permanence pour faire une mesure de puissance d'émission de la diode laser (qui, du reste, ne donne qu'une partie de l'information concernant la santé de la tête...)
2- si j'obtiens un résultat "convenable" ( = une amplitude proche des indications du SM - je ferai des photos), je pense que je vais, avant toute tentative de réalignement, changer toutes les capas chimiques des cartes RF et Servo; il y a une kyrielle de condensateurs de découplage de 22, 33, 47, ... µF un peu partout sur ces cartes, j'ai envie de dire "à tous les étages" ! Cela montre bien que c'est important. Ces condensateurs doivent aussi accuser leur âge et il y en aura pour moins de 10€ et une heure ou deux de travail. Cela en vaut la peine avant de passer à l'étape suivante.
3- après un recapage des cartes RF et servo, je pense procéder à l'alignement - ou en tout cas à une vérification des valeurs - comme indiqué plus haut.
La suite dès la réception des condensateurs à changer...
PS : au cas ou le boss passe par ici...
Sur le CDP-101, on provoque l'allumage du laser en mettant à la masse la pin 18 d'IC102 (LD ON surligné, soit LD ON INVERSE), quand pin 18 IC 102 est à la masse le laser s'allume.
Sur le CDP-11S, on a, sur pin 18 IC 301 LD ON, donc, à 4.8V pour l'allumage du laser; ensuite, il il y IC303 1/3 qui inverse : sur pin 9, LD ON, sur pin 8, LD ON INVERSE.... donc, 0.4V quand LD ON.... j'hésite à mettre pin 8 IC303 à la masse pour provoquer l'allumage de la diode laser... binne idée ou pas ?