Kenwood DP-1000

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un lecteur CD de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Kenwood DP-1000

Message par tonio35 »

Présentation d'un lecteur CD qui apparemment ne paie pas de mine mais reste redoutable en termes de qualité de restitution, le Kenwood DP-1000.
Lancé en 1985, c'est un lecteur Vintage qui a vraiment sa place dans l'histoire de cette marque car c'est un - le ? - des premiers à ne pas être un clone de Toshiba.
Vendu au prix de 70000¥ au Japon, soit environ 2700FF de 1985 ou 750€ d’aujourd’hui, c’est un appareil qui a une apparence plastique anodine mais qui cache une construction de très bonne qualité. D’ailleurs, le poids de 6 kgs n’est pas dû au hasard.
Cet exemplaire est en excellent état mais pas « mint », avec ses notices d’origine et sa télécommande également d’origine, RC-2000.
Prise casque avec réglage du volume, multiples programmations et une led rouge indiquant la présence d’un CD dans le tiroir, détail assez original.
Le DAC est un Sony 20152, qu'on retrouve également dans les Sony CDP-102/CDP-103 mais également CDP-302ES/303ES et 305ES/502ES et 520ES. Le bloc optique est un MLP-3C, équipant plusieurs lecteurs Yamaha ou Teac.
Quelques photos :
Kenwood DP-1000 Vue de face.jpg
Kenwood DP-1000 Vue de trois quart.jpg
Kenwood DP-1000 Vue Référence.jpg
Kenwood DP-1000 Vue intérieure.jpg
Kenwood DP-1000 Vue Optique.jpg
Kenwood DP-1000 Vue DAC.jpg
Comme le laisser présager sa construction très sérieuse, la qualité est également au rendez-vous lors de l’écoute. C’est une superbe platine CD, que je compare sans aucun problème aux références Philips CD1xx/CD2xx/CD3xx ou Sony CDP-101. Personnellement, je trouve que toutes ces platines n’offrent aucune différence de restitution, probablement que je suis aux limites de mon système ou de mes oreilles.
Il y a de la dynamique, c’est précis et équilibré sur tout le spectre.
En conclusion, si cette platine se marie bien avec le reste de votre système et que vous appréciez son look sobre noir, n’hésitez-pas
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »