Je reviens sur ce commentaire.Lorenzo a écrit : jeu. 2 juil. 2026 12:15 Premier essai au Variac....
L'ampli chante de nouveau sur ses 2 canaux..![]()
Mais pour assurer le coup, je vais maintenant essayer de trouver des transistors m'inspirant d'avantage confiance sur un site plus sérieux que E44.![]()
Ayant eu le plaisir (et parfois le déplaisir) de commercer avec de nombreux vendeurs tant en France que dans le reste du monde, distributeurs, boutiques, vendeurs sur le Net, Alibob, eBaie, .. E44 fait partie, pour moi, et de ceux que j'ai essayé, des bons et fiables.
Après, si l'on veut la tranquillité d'esprit d'un achat de semi-conducteurs, je ne connais rien de mieux que Mouser, Futurlec, ou RS (un bémol toutefois avec le site particuliers qui n'affiche pas tous les produits disponibles du site pro). Eventuellement TME. Bref, les gros distributeurs.
A noter, j'ai rapidement oublié de travailler avec Littlediode ou Donberg.
En dehors des semi-conducteurs et des condos,je n'hésitais pas à commercer avec les sites chinois en n'oubliant pas de bien vérifier les caractéristiques, notamment les tenues en tension ou température (les fils donnés pour 80° et les résistances à 150 V, no merci) !