Ampli de puissance années 70 en bon état

Poster une petite annonce de recherche de matériel
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux annonces en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: à Tous,

Ma proposition d'échange d'une platine K7 Pioneer CT-F1250 avec un amplificateur de puissance n'ayant pas aboutie Echange platine K7 Pioneer CT-F1250 , je me suis résolu à la vendre sur la Baie :ic47:

Cette vente étant réalisée, à présent, je vous propose donc l'achat d'un amplificateur de puissance, les caractéristiques principales étant:

- À installer dans ma pièce d'écoute sous les combles, équipée de Bose 901 Série 4 et de Grundig Audiorama 5000 pour les enceintes, d'une platine vinyle Sony PS-X65 (donc entrée Phono obligatoire sur le préampli associé), d'un caisson Essart ou d'un Dynaco FM-3 comme Tuner et d'une platine CD qui change régulièrement au gré de mes envies du moment :monpote:
- Amplificateur de puissance, intégré pourquoi pas ( :doute: ) mais pas un Ampli-tuner :ic45:
- Ensemble déjà constitué Préampli + Ampli, pourquoi pas :genial:
- Années 70 en priorité
- En bon, voire excellent état
- Fonctionnel, si possible révisé
- Budget de 0€ à 1000€, possibilité d'aller au-delà si ça en vaut la peine :jaime:

Je ne cherche pas la bonne affaire, je cherche le bon produit et l'achat en toute confiance.

Ce que j'ai en tête actuellement mais je ne suis fermé à aucune proposition:

- Bose 1800 Série 1
- Possédant un préampli Marantz 3200, pourquoi pas un Marantz 140 ou 170
...

Ne m'envoyez pas de liens externes, sauf si vous connaissez personnellement le vendeur, trouver sur LBC ou La Baie, ça je sais faire :gnark:

Tonio

:musique:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Il y a ces deux Bose 1800 série 1 sur leboncoin.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3170053650
1800.png
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2850866867
1800 (2).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

doum a écrit : lun. 6 avr. 2026 09:35 J'ai vu passer un Bose 1800 1 sur leboncoin, il ya quelques temps.
:salut: D.,

Oui, j'avais également vu, en bon état je crois, pour 700€ mais je privilégie le forum pour le moment, j'essaie d'éviter les "arnaques" LBC :gnark:
Je ne veux pas me retrouver avec un tas de ferraille inutilisable, en panne ou complètement délabré ... sauf si un membre du forum connait personnellement le vendeur :yes:

Je ne cherche pas spécialement la perle rare, ni l'affaire du siècle mais une transaction honnête pour laquelle le prix demandé est en rapport avec le produit proposé :genial:

:a-la-tienne:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de phil19
phil19
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 3553
Enregistré le : 27 septembre 2015

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par phil19 »

:salut: Tonio,
Attention au Bose 1800 série 1 s'ils ont été utilisés avec un volume assez fort les pistes se déforment et les résistances de puissances font un trou littéralement dans le circuit imprimé. J'en ai vu plusieurs dans ce cas...
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: Phil,

C'est bien pour ça que je cherche sur le forum pour en avoir un qui a été révisé :calme: :jaime:

Sinon, si j'ai un doute, je te l'apporte pour révision :bisou: :gnark:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de phil19
phil19
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 3553
Enregistré le : 27 septembre 2015

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par phil19 »

tonio35 a écrit : lun. 6 avr. 2026 13:21 :salut: Phil,
Sinon, si j'ai un doute, je te l'apporte pour révision :bisou: :gnark:
:malin:
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

Petite remontée de ma recherche et j'en profite pour poser une question aux spécialistes Marantz (s'il y en a :monpote: ) :

Différences de qualité de fabrication et de qualité d'écoute entre 170DC, 300DC et 250M :question: :question: :question:

Sachant que grosso modo, en cherchant un peu on les trouve au même prix (~1000€)

:a-la-tienne:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Ne perds pas ton temps avec ces appareils, à 1000€ tu peux avoir un Threshold Stasis 3 ou 400A.
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Cet ampli est plus récent, mais devrait te plaire, vu qu'il est comme neuf:

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3177458024
Opera Instantané_2026-04-12_152106_www.leboncoin.fr.png
Opera Instantané_2026-04-12_152040_www.leboncoin.fr.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Sinon: https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audi ... 3126695126
Opera Instantané_2026-04-12_152432_www.leboncoin.fr.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Là on peut utiliser le terme "ampli de puissance", avec les Marantz ce serait "amplis de non puissance"
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Un ampli Hi Fi, beaucoup moins puissant que le Square 1000, mais qui pourrait convenir:

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3147782115
Opera Instantané_2026-04-12_152803_www.leboncoin.fr.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

J'ai un Peavey CS-400 à vendre, je le trouve vraiment moyen, mais il faut dire que les Ditton 66 sont très difficiles à dompter, seul le Statis 3 s'en sort très bien.
20250525_141417.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

Merci pour tes propositions D. mais petit rappel de mon cahier des charges:

- Pour alimenter des Bose 901 serie IV et des Grundig Audiorama 5000 dans une pièce de 20/30 m2 sous les combles ==> Je ne vais pas acheter un second MC2300 ou un ampli de 300W, soyons un peu raisonnables :monpote:
- Années 70, je sais que ça parait réducteur et injustifié mais c'est mon choix donc désolé pour la plupart de tes propositions des années 80. Je pense qu'à part les platine CD (et peut-être la R5 Turbo ou la 205 GTI) j'ai horreur des années 80 :gnark: :diable:
- Pourquoi je regarde la production Marantz, parce que j'ai déjà en stock un préampli 3200 et qu'une centaine de Watts, ça devrait le faire :calme:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
no_avatar
vintage93
Messages : 143
Enregistré le : 20 mars 2020
Localisation : IdF - Sevran

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par vintage93 »

Je propose un Bose 1800 série III, intégralement restauré en 2020.
Image
Bose 1800.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Il est beau mais ne convient pas, j'avais oublié ce détail (en plus de ne pas proposer des ventes externes): années 70 uniquement
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: ,

Je remonte cette demande et je précise que côté intégrés, pourquoi pas du Sansui, AU-9500, AU-999 ou AU-9900 :question:
Doum a également parlé de l'ampli de puissance Sansui BA-2000, que je ne connais absolument pas.

N'hésitez-pas à me contacter en MP si vous n'êtes pas sûr ou que vous avez des questions :monpote:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Il y a un ensemble CA-2000 et BA-2000 (le tuner qui va bien avec aussi) sur leboncoin, tu as du les voir.
Attention, il faut les faire réviser si ça n'a pas été fait.
Le BA-2000 que j'ai eu entre les mains avait été mal dépanné, tous les condos étaient morts, y compris les 4 de l'alimentation, je n'avais jamais vu ça.
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: D.,

Toutes les annonces ont 4 ans (Février 2022) et à ces niveaux de prix ils devraient être Mint et révisés :diable:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de doum
doum
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 5845
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Allier

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par doum »

Je n'ai pas fait attention aux dates, si c'est encore ne vente depuis plus de 4 ans c'est que c'est bien trop cher alors, j'ai payé mon ensemble Stasis3+NS10 moins cher que son préampli seul.
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: ,
J'ai posté la même annonce sur le forum voisin .... et j'ai "trouvé" un ampli à tubes pour la section Medium/Aigus du salon, afin de comparer avec le MC250 et de faire mes premiers - petits - pas dans le tube :monpote:

L'annonce reste donc toujours d'actualité pour le moment.
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar de tonio35
tonio35
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 2238
Enregistré le : 29 septembre 2015
Localisation : 44
Contact :

Re: Ampli de puissance années 70 en bon état

Message par tonio35 »

:salut: ,

Je suis sur la piste d'un AU-8500 mais je reste néanmoins toujours à l'écoute de vos propositions :monpote:

:musique:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Répondre

Retourner vers « Acheter sur le forum »