Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Partagez vos découvertes dans ce style musical
Règles du forum
Ce forum de la catégorie "Musiques" est un fil de discussion unique autour du genre musical "Jazz / Blues". Cliquez sur le sujet puis sur "Répondre" pour participer à la discussion.

N.B. Si vous venez de vous inscrire merci de lire attentivement les règles générales d'utilisation du forum en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar de crabouiff
crabouiff
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 771
Enregistré le : 28 janvier 2016
Localisation : ... à 2 pas de Toulouse !

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par crabouiff »

JPB a écrit : lun. 9 mars 2026 13:41 (...)
ce vinyle (1983) avec Cesarius Alvim, André Ceccarelli ..."Six Songs" est celui qui m'a fait découvrir ce pianiste , Fender, synthé ...
pas d'autre album depuis
Euh... si, quelques-uns quand même :

https://olivierhutman.com/discographie/

Capture d’écran 2026-03-09 152403.png
Capture d’écran 2026-03-09 152508.png
Capture d’écran 2026-03-09 152545.png
Capture d’écran 2026-03-09 152628.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno-Jean
Avatar : Rahsaan Roland Kirk
Avatar de bzhmartz
bzhmartz
Messages : 23
Enregistré le : 28 septembre 2017
Localisation : Bretagne

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par bzhmartz »

Ecoute ce jour après le déjeuner "Pascal" suite à inspiration de JM - "Prince une vie au piano"
Prince Piano Playlist JM.jpg
Vraiment très bonne sélection de morceaux au travers de la carrière de l'artiste.
Playlist que je conseille vivement d'écouter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de blue note
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 9040
Enregistré le : 28 septembre 2015
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par blue note »

Ma sœur m'a fait découvrir ça:les deux 16 des Kef Concerto sont hallucinants ça percute et ça descend, ici dans le bureau et c'est bon musicalement.
Mes deux plus belles réalisations, quoique :gnark:
viewtopic.php?p=56538#p56538
viewtopic.php?p=186307#p186307
Avatar de JPB
JPB
Contributeur 2025
Contributeur 2025
Messages : 2462
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par JPB »

Avatar de JPB
JPB
Contributeur 2025
Contributeur 2025
Messages : 2462
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par JPB »

Theodore Walter Rollins, dit Sonny Rollins, né le 7 septembre 1930 à New York (État de New York) et mort le 25 mai 2026 à Woodstock !...
LE VINYLE Colossus incontournable 1956 avec Roach et Flanagan (entre autres)

c'est l'occasion de réecouter quelques CD comme celui ci :
R-5676242-1475828134-1167.jpg
COLOSSUS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de TDS
TDS
Contributeur 2026
Contributeur 2026
Messages : 12332
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : Wallifornie

Re: Discussion générale sur les musiques "Jazz / Blues"

Message par TDS »

Je pensais vous en avoir parlé mais une recherche ici ne donne pas de résultat.
Ennio Máno est le nom de scène du musicien, producteur et batteur suédois Magnus Boqvist.
Il a produit quelques belles choses à mon goût dont celle-ci:





Himalayan Spell
Camera Obscura
Ennio Máno




Bonne découverte
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Répondre

Retourner vers « Jazz / Blues »