Restauration H.H. Scott 299C
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Restauration H.H. Scott 299C
Bonjour à tous, ca fait un bon moment que je n'avais rien posté sur ce forum.
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Franck, 25 ans et un grand fan de Hi-Fi depuis que je suis tout petit.
Ca fait plusieurs années que j'apprend sur le tas l'électronique et la remise en route d'appareils Hi-Fi et je peux dire que mon niveau à bien évolué.
Je voulais donc partager une grosse restauration que je suis en train de faire sur un Amplificateur Scott à tube.
C'est un appareil que j'ai acheté via des enchères aux USA et que j'ai réussi à avoir a un bon prix (et heureusement, vous comprendrez) et que je cherchais depuis un bon moment.
Voila deux photos de l'annonce du vendeur, ce qui donne une petite idée du travail à effectuer. A première vu quelqu'un a déjà remplacé deux condensateurs multiples et une résistance.
J'ai donc gagné l'enchère, il me restait plus qu'a être bien patient.
Et puis un bon mois et demi plus tard le colis est enfin arrivé!
Je vous laisse voir la surprise que j'ai eu à l'ouverture...
Globalement il y a plus de travail que prévu..
Quelqu'un a déjà débuté un recapage a l'intérieur mais ce n'est clairement pas du travail de qualité..
Je me suis donc empressé de redresser comme je pouvais la façade. Mon but pour cet ampli est de le remettre au maximum a neuf.
Recapage complet, remplacement de plusieurs résistances, le pont de diode et tous les tubes.
La suite dans un prochain post.
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Franck, 25 ans et un grand fan de Hi-Fi depuis que je suis tout petit.
Ca fait plusieurs années que j'apprend sur le tas l'électronique et la remise en route d'appareils Hi-Fi et je peux dire que mon niveau à bien évolué.
Je voulais donc partager une grosse restauration que je suis en train de faire sur un Amplificateur Scott à tube.
C'est un appareil que j'ai acheté via des enchères aux USA et que j'ai réussi à avoir a un bon prix (et heureusement, vous comprendrez) et que je cherchais depuis un bon moment.
Voila deux photos de l'annonce du vendeur, ce qui donne une petite idée du travail à effectuer. A première vu quelqu'un a déjà remplacé deux condensateurs multiples et une résistance.
J'ai donc gagné l'enchère, il me restait plus qu'a être bien patient.
Et puis un bon mois et demi plus tard le colis est enfin arrivé!
Je vous laisse voir la surprise que j'ai eu à l'ouverture...
Globalement il y a plus de travail que prévu..
Quelqu'un a déjà débuté un recapage a l'intérieur mais ce n'est clairement pas du travail de qualité..
Je me suis donc empressé de redresser comme je pouvais la façade. Mon but pour cet ampli est de le remettre au maximum a neuf.
Recapage complet, remplacement de plusieurs résistances, le pont de diode et tous les tubes.
La suite dans un prochain post.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Restauration H.H. Scott 299C
Premièrement bravo pour l'acquisition.
Et puis ça démarre un peu mal mais on va suivre tout ça pour que la fin soit heureuse.
Bon courage on va suivre et t’aider en cas de besoin.
Il était déjà comme ça au moment de l'achat ou c'est le résultat d'un colis très mal fait ?
Malheureusement un colis mal emballé. La façade présentait plutôt bien sur les photos à par qu'elle soit sale.
Suite de la restauration de l'ampli:
J'ai continué avec un nettoyage de la façade et elle est plutôt bien revenue malgré qu'elle soit tordue
Par la suite je me suis attaqué aux RCA tout rouillé. Je les ai tous remplacés, ils méritaient leur retraite vu l'état. Rien que ca c'était un sacré travail.
Entre temps j'ai allumé l'ampli au Variac pour être sur que les transfos d'alim et de sortie ne sont pas HS.
Il y a de l'alimentation et du son, enfin du son c'est une façon de parler. Un son saturé et pas du tout équilibré mais je ne lui en demande pas plus pour l'instant.
Par la suite j'ai démonté le transfo d'alim pour remplacer les câbles tressé qui partaient en miette et le repeindre. Ca avance bien mais il y a encore du travail. Prochaine étape, recapage complet, remplacement de quelques résistances et du pont de diode.
A suivre...
J'ai continué avec un nettoyage de la façade et elle est plutôt bien revenue malgré qu'elle soit tordue
Par la suite je me suis attaqué aux RCA tout rouillé. Je les ai tous remplacés, ils méritaient leur retraite vu l'état. Rien que ca c'était un sacré travail.
Entre temps j'ai allumé l'ampli au Variac pour être sur que les transfos d'alim et de sortie ne sont pas HS.
Il y a de l'alimentation et du son, enfin du son c'est une façon de parler. Un son saturé et pas du tout équilibré mais je ne lui en demande pas plus pour l'instant.
Par la suite j'ai démonté le transfo d'alim pour remplacer les câbles tressé qui partaient en miette et le repeindre. Ca avance bien mais il y a encore du travail. Prochaine étape, recapage complet, remplacement de quelques résistances et du pont de diode.
A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est bien parti pour une remise à neuf !

Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Beau boulot ! En espérant que la suite des opérations se passent bien...
Testeur d'eaux de source
Quel est le fournisseur pour les fils tissus ?
Pour les fils en tissus c'est Auto Electric Supplies qui font ca. C'est de très bonne qualité et pas trop cher. J'ai pas mal cherché pour enfin tomber sur leur site.
- tonio35
- Contributeur 2025

oh la la ... le genre de boulot qui me semble impossible ... avant la retraite ou alors Madame demande le divorce
C'est un sacré challenge que tu t'es fixé mais tu semble motivé et compétent pour, je suis très sincèrement admiratif
Je crois que ce serait la seule façon de me lancer dans l'amplification à tube vintage pour tester, trouver un appareil des années 60/70 qui a été refait à neuf de A à Z pour me sentir en confiance.
Les productions chinoises, quelles que soient leurs qualités c'est tout à fait hors de question mais je ne vais pas lancer un nouveau débat ou une nouvelle polémique , Denis va finir par me bannir du forum et tous les "vieux" me faire la gueule

Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco
Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Umberto Eco
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
C'est un magnifique appareil qui vaut le temps passé sur une restauration !
En guise d'encouragements, voici quelques photos de mon 299D, je souhaite que ton 299C finisse par lui ressembler.
En guise d'encouragements, voici quelques photos de mon 299D, je souhaite que ton 299C finisse par lui ressembler.
Modo chipoteur
- tonio35
- Contributeur 2025

Tichu a écrit : mer. 8 avr. 2026 08:37 C'est un magnifique appareil qui vaut le temps passé sur une restauration !
Tu es juste incroyable ... je comprends mieux pourquoi j'étais loin d'avoir tout vu chez toi
L'appareil à l'air neuf
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Umberto Eco
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube