Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage
merci , j'ai compris !! trop cher
merci pour vos reponses , je crois que je vais chercher encore !
Ramutch a écrit : ven. 3 avr. 2026 14:14Leboncoinbout63 a écrit : ven. 3 avr. 2026 10:46 bonjour ,
ont me propose un ampli luxman LV 111 de 1991 fabriquer au japon en très bon état pour 100 euros !
es que quelqu'un connais cet ampli ? et me donner des infos sur sa qualité ,ses perfs ,en un mots s'il vaut le coup ?
merci de vos réponses
luxman lv.JPG
Il y en a qui trouvent que c'est mou mais moi j'aime bien.
Sur ceux que j'ai eus, j'ai rencontré plusieurs fois le même problème, des mauvais contacts au niveau du clavier en particulier le bouton CD Straight et les contact du relais de sécurité HP
On fait comme on aime
- Ramutch
- Contributeur 2025

C'est plus sage !bout63 a écrit : ven. 3 avr. 2026 15:32 merci pour vos reponses , je crois que je vais chercher encore !
- Ramutch
- Contributeur 2025

Moi aussi j'aime beaucoup Luxman, pour ceux qui trouvent que c'est" mou " faudrait développer un peu au lieu d'écrire n'importe quoi ou de colporter ce que les autres disent, certains petits intégrés (de chez Luxman) manquent cela est vrai de dynamique, mais compensent par une belle finesse et une belle image stéréo, quand on écoute les Marantz/Philips des années 80 c'est pour moi horrible, mais bizarrement on en parle pas.Vapotron a écrit : sam. 4 avr. 2026 17:56Ramutch a écrit : ven. 3 avr. 2026 14:14Leboncoinbout63 a écrit : ven. 3 avr. 2026 10:46 bonjour ,
ont me propose un ampli luxman LV 111 de 1991 fabriquer au japon en très bon état pour 100 euros !
es que quelqu'un connais cet ampli ? et me donner des infos sur sa qualité ,ses perfs ,en un mots s'il vaut le coup ?
merci de vos réponses
luxman lv.JPG
Il y en a qui trouvent que c'est mou mais moi j'aime bien.
Sur ceux que j'ai eus, j'ai rencontré plusieurs fois le même problème, des mauvais contacts au niveau du clavier en particulier le bouton CD Straight et les contact du relais de sécurité HP
Je viens de prêter à mon neveux mon vieux L210 de 1981, en attendant que je m'occupe de son ampli, il était sous le charme ....
Bon ben voila Luxman paye cher les erreurs du passé, son rachat par Alpine par exemple, ce qui a donné dans les années 80 du Luxman bon marché enfin accessible, mais au détriment de la qualité.
Heureusement les années 90 ont remis les choses en ordre, malheureusement les tarifs aussi !!!
1975
1985
1995
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
Les productions actuelles chez Luxman excellentes...
A plus
Les productions actuelles chez Luxman excellentes...
A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ramutch
- Contributeur 2025

Une Lenco GL 75 upgradée !!!
360 £ soit plus de 400€ je sais pas si c'est une bonne affaire !
Les Lenco 75 inondent les annonces et se trouvent plus que facilement, la production fut énorme de 1967 à 1985 avec une délocalisation en Italie, exportée dans 80 pays on la trouve partout !
J'en ai eu 3 gardé une seule, la plus cher je l'ai eu pour 20€ en parfait état.
Bref ! pour l'upgradé vu que le bras est sont point faible collez lui un bon vieux JELCO, on en trouve sur des CEC pour pas trop cher !!
360 £ soit plus de 400€ je sais pas si c'est une bonne affaire !
Les Lenco 75 inondent les annonces et se trouvent plus que facilement, la production fut énorme de 1967 à 1985 avec une délocalisation en Italie, exportée dans 80 pays on la trouve partout !
J'en ai eu 3 gardé une seule, la plus cher je l'ai eu pour 20€ en parfait état.
Bref ! pour l'upgradé vu que le bras est sont point faible collez lui un bon vieux JELCO, on en trouve sur des CEC pour pas trop cher !!