Bon WE PascalOldschool a écrit : sam. 21 févr. 2026 11:39 Hello tout le monde. Bon week-end en musique.![]()
IMG_5597.jpeg
Je viens de réalisé que c'était pas Pacques

Bon WE PascalOldschool a écrit : sam. 21 févr. 2026 11:39 Hello tout le monde. Bon week-end en musique.![]()
IMG_5597.jpeg

Ces dames blanches attisent ma curiosité ..Oldschool a écrit : sam. 21 févr. 2026 11:39 Hello tout le monde. Bon week-end en musique.![]()
IMG_5597.jpeg
BonjourRamutch a écrit : dim. 22 févr. 2026 08:42 Quelques photos de mon vieux Luxman que j'ai posté sur le fil réparation, il est un peu plus beau avec son manteau en bois![]()
Ca cache ses vieilles entrailles pleines de rhumatismes![]()
IMG_20260222_075436.jpg
IMG_20260222_075406.jpg
Je pense aussi, bien que cela n'ait pas été simple. Elles étaient loin de la région parisienne. Deux mois que j'ai jeté mon dévolu sur ces enceintes, et je suis bien heureux de les avoir enfin à la maison.

superbe OldschoolOldschool a écrit : dim. 22 févr. 2026 11:45 Les enceintes blanches, ce sont des Verac G-337, Verac anagramme de Vérité Acoustique. Marque créer par Joseph Léon après son départ de chez Elipson.![]()
Je peux dire que ça sonne remarquablement bien, et même plus que ça !![]()
Enceintes très rares sur le marché de l'occasion.
Capture d’écran 2026-02-22 à 11.43.52.png
filou a écrit : lun. 2 mars 2026 17:28superbe OldschoolOldschool a écrit : dim. 22 févr. 2026 11:45 Les enceintes blanches, ce sont des Verac G-337, Verac anagramme de Vérité Acoustique. Marque créer par Joseph Léon après son départ de chez Elipson.![]()
Je peux dire que ça sonne remarquablement bien, et même plus que ça !![]()
Enceintes très rares sur le marché de l'occasion.
Capture d’écran 2026-02-22 à 11.43.52.png
tout ça me rappelle une petite anecdote![]()
il y a de ça quelques années ,j'arrive sur une brocante en fin de matinée ,c'est une grande brocante ,il y'a du monde
au bout d'une allée ,il y'a une paire d'enceintes que je connais pas ,elles ont l'air sympa ,le placage (bois) est un peu abimé ,je les regarde, j'hésites ,je crois que je demande le prix (qui n'était vraiment pas cher) et puis je me ravise ,j'ai déjà assez (trop) de trucs a la maison et puis il faut les porter jusqu'à la voiture ... ,
le vendeur m'interpelle , "allez prenez les on vous les fait vraiment pas cher"
du coup je les aient prise (c'etait vraiment pas cher ...)
ces enceintes ce sont des Verac G-337 comme les tienne mais couleur bois
depuis ,elles sont dans ma cave ,je ne les aient jamais branchées .....
c'est marrant parce qu'il n'y a pas encore si longtemps je voulais les essayer
en tout cas au vu de ton post ,ça me donne envie envie de les remonter pour les tester![]()
au passage superbe tes photos et ta pièce d'écoute![]()

Elipson a fait du tout venant comme 3A, hauts parleurs en tôle bichromatée, vénilia sur les caisses, Cabasse à toujours fait de la qualité mais avec des tarifs beaucoup plus cher que la concurrence !JP4U a écrit : lun. 2 mars 2026 10:52 Entre Elipson et Cabasse je ne sais trop qui a été le plus prolifique en nombre de modèles à cette époque...

J'ai tout les catalogue et documentation Cabasse depuis les années 60 y'a jamais eu de vénilia sur les Cabassemarc a écrit : mar. 3 mars 2026 09:01 J'en ai déjà parlé ailleurs mais dans un hyper média qui n'existe plus depuis longtemps il y avait des Cabasse qui de mémoire n'étaient pas très qualitatives, petite colonnes avec une finition quelconque. Il me semblait bien que le plaquage était du plastique et pas du bois.Sinon du bois qui ressemble à du plastique ce serait bizarre.
![]()
Non pas de photo, juste un souvenir, c'était de petites colonnes rectangulaire toute simple et la finition était claire. De mémoire il y avait une enceinte centrale et des petites enceintes arrières. La déception venait peut être de l'attente assez élevée que j'avais vis à vis d'enceintes Cabasse.Ramutch a écrit : mar. 3 mars 2026 22:53J'ai tout les catalogue et documentation Cabasse depuis les années 60 y'a jamais eu de vénilia sur les Cabassemarc a écrit : mar. 3 mars 2026 09:01 J'en ai déjà parlé ailleurs mais dans un hyper média qui n'existe plus depuis longtemps il y avait des Cabasse qui de mémoire n'étaient pas très qualitatives, petite colonnes avec une finition quelconque. Il me semblait bien que le plaquage était du plastique et pas du bois.Sinon du bois qui ressemble à du plastique ce serait bizarre.
![]()
As tu des photos Marc ?