Pour ma part, j'utilise toujours avec satisfaction Daphile avec 2 vieux PC (un Netbook et un portable) et un petit DAC Audiophonics U-Sabre pour accéder à ma musique stockée sur un NAS Synology.
Merci de ce REX

Très chouette réalisation !broot a écrit : sam. 23 août 2025 16:47 Bonjour à tous,![]()
[...]
Voici ce que j'ai fait pour avancer et où j'en suis aujourd'hui :
- Un Raspberry Pi4, un DAC d'origine Audiophonics
- un écran tactile 5 pouces
- une vieille platine K7 AKAI pour camoufler le tout et
- Volumio pour piloter le Raspberry et gérer les Webradios, la musique qui se trouve sur mes NAS Synology cachés dans mon garage et / ou la lecture de clés USB.
[...]

Radio paradise, la seule radio en flac qui arrive a mettre des métadonnées avec des infos sur la musique et une photo d'album. Tous les autres prétendent que ce n'est pas possible en flac.JPG17 a écrit : dim. 31 août 2025 11:00 Bonjour à tous![]()
![]()
...
Oui il y aussi des radio qui "émettent" en FLAC comme radio paradise qui de plus interactive (on peut choisir ce qu'on veut écouter)

). L'interface tactile s'imposait donc aussi.Hello, il faut bien distinguer les enceintes actives en général des moniteurs studio dit "nearfield", donc de proximité, qui sont optimisées pour une écoute à plutôt faible volume et un sweet spot très précis, par exemple un triangle de 1.5m entre les enceintes et les oreilles, avec des tweeters plus directifs que les enceintes standard.blue note a écrit : ven. 24 nov. 2023 14:57 Y a-t-il une différence à part les amplis et le filtre actif analogique intégré, entre une enceinte hifi et une, dites de monitoring ?

Du matos pour les joueurs de foot !!!

Attendons la version Donald, plaquée OR