Je suis en train de remettre en état un lecteur Sony CDP-101. Grâce à toutes les informations disponibles sur le forum et le site, tout se passe bien pour le moment.
J'ai pour l'instant remplacé tous les condensateurs des trois cartes, PSU, Servo et Audio. Remplacé le Rifa et les deux condensateurs sur le bloc optique. J'ai aussi enlevé la vielle colle sur toutes les cartes et remplacé les deux BX.
Voici la raison du remplacement des condensateurs, certains sont en très mauvais état. Comme celui-ci.
Il me reste la carte PSU à finir de "recaper" mais j'attends un transistor (Q601) qui était HS. Il est plus simple de le remplacer sans les condensateurs en place pour le visser sur le radiateur.
J'ai commencé le nettoyage de toute la partie mécanique et j'aurais deux questions.
La première question concerne le mécanisme de translation du bloc optique. Les deux pignons sont en deux parties. Sur celui du bas, entre les deux parties du pignon, il y a un fil métallique circulaire qui fait office de ressort et qui sert à supprimer le jeu de la denture. Le pignon du haut est de construction identique mais lorsque je l'ai désassemblé, il n'y avait pas ce fil ressort entre les deux parties, est-ce normal ?
La deuxième question est : Où puis-je me procurer le fameux pignon 16 dents du moteur du tiroir ? Je n'ai pas vu d'annonce sur Ebay. Le mien est évidemment fendu.
Par avance, merci pour vos réponses.