JP4U
Mais oui, un peu de temps et de patience et il va remarcher cet ampli. 
Nous allons essayer de remonter la carte de puissance rénovée.
Mise en route, et le canal reste en protection.
Essai avec la deuxième carte non retouchée.
Mise en route, et le canal reste en protection. 
Et bien il n’y avait pas que les cartes de protection qui étaient en panne.
Analyse de la panne.
Il me semble que sur la carte rénovée il me manque une sortie au niveau du LM348 (AOP)
Contrôle et effectivement l’AOP est HS.
Changement du circuit intégré et essai.
L’ampli ne passe plus en protection. 
Sur l’autre carte, l’ AOP est bon mais je suspect un mauvais contact au niveau du support ou une soudure qui est devenue cassante car une fois repositionné sur son support la carte fonctionne correctement.
Je vais rénover cette carte comme l’autre.
Effectivement les soudures sous le support ne sont pas top top…

Une fois terminé, remis en route des deux cartes sur l’ampli.
Pas de problème tout se passe bien, l’ampli n’est plus en protection.
Nous allons donc passer aux essais.
GBF en entrée et scope en sortie.
Tient, il y a un écart important de niveau entre le canal droit et gauche en sortie. 
J’inverse les deux modules et pas de changement toujours une différence de niveau sur le même côté.
De toute évidence le défaut doit venir de la carte d’entrée que je n’ai pas encore contrôlée car il n’y a pas de condo chimique dessus.

Après contrôle de tous les composants rien n’y fait la différence de niveau est toujours là.
J’entreprends alors une rétro-ingénierie de la carte d’entrée à partir du canal qui fonctionne.
Tient c'est quoi ce pond de soudure entre la broche de sortie et la masse sur le canal qui fonctionne mal ?
Vu l’oxydation elle est d’origine et je pense qu’elle n’a rien à faire là.
Je jette un œil sur l’autre canal.
Effectivement la broche 1 et 2 ne sont pas reliée.
Je retire le pond de soudure et je retrouve le bon niveau en sortie de la carte d’entrée.
Je pense que cette erreur de fabrication est là depuis le début.
Evidement on peut équilibrer les niveaux car il y a deux potards de réglage sur un ampli de sono ou à la console mais on perd quand même pas mal de puissance…
A suivre…