Logiciel de courrier The Bat - demande d'info
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques au sous-forum "Informatique" en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques au sous-forum "Informatique" en cliquant sur ce lien
- jeangalmot
- Contributeur 2026

Logiciel de courrier The Bat - demande d'info
Bonsoir à tous,
Il y en t'il parmi vous qui utilise le logiciel de courrier The Bat en ayant un abonnement chez SFR?
Because, mon logiciel, sans avoir modifier aucuns réglages, ne veut plus envoyer les mails, ils les reçoit sans problèmes. Après recherche sur le net il semblerait que de plus en plus de fournisseurs d’accès bloque le port 25 (SMTP) pur éviter le SPAM, les PC zombies et autres joyeusetés.
Hélas je n'arrive pas à trouver un bon paramétrage pour refaire fonctionner mes envois. Je précise qu'en utilisant mon Web Mail les envois fonctionnent impeccable, normal ça passe alors certainement par un autre Port sur les serveurs SFR. Pour des questions de commodités j'aimerais retrouver cette fonctionnalité sur mon PC dédié au courrier. Autre précision ma BAL n'est pas bloquée par SFR.
Merci d'avance.
Il y en t'il parmi vous qui utilise le logiciel de courrier The Bat en ayant un abonnement chez SFR?
Because, mon logiciel, sans avoir modifier aucuns réglages, ne veut plus envoyer les mails, ils les reçoit sans problèmes. Après recherche sur le net il semblerait que de plus en plus de fournisseurs d’accès bloque le port 25 (SMTP) pur éviter le SPAM, les PC zombies et autres joyeusetés.
Hélas je n'arrive pas à trouver un bon paramétrage pour refaire fonctionner mes envois. Je précise qu'en utilisant mon Web Mail les envois fonctionnent impeccable, normal ça passe alors certainement par un autre Port sur les serveurs SFR. Pour des questions de commodités j'aimerais retrouver cette fonctionnalité sur mon PC dédié au courrier. Autre précision ma BAL n'est pas bloquée par SFR.
Merci d'avance.
Définition du Capitalisme: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Le bon, la brute et le truand.
Re: Logiciel de courrier The Bat demande d'infos.
SFR ne propose pas de relais SMTP à ses clients ?
- jeangalmot
- Contributeur 2026

Re: Logiciel de courrier The Bat demande d'infos.
Je sais pas, je vais me renseigner.
Merci

Merci
Définition du Capitalisme: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
- Charly
- Contributeur 2025

Re: Logiciel de courrier The Bat - demande d'info
Hello
Cela fait bien longtemps que le port 25 est bloqué chez la plupart des opérateurs, en raison des spams et autres pirates effectivement.
De nos jours il faut utiliser des ports prévus pour les communications sécurisées (avec une authentification et un cryptage).
J'ai trouvé deux articles sur le web concernant SFR :
J'espère que cela te permettra de remettre en route les envois de message.
Charly
Cela fait bien longtemps que le port 25 est bloqué chez la plupart des opérateurs, en raison des spams et autres pirates effectivement.
De nos jours il faut utiliser des ports prévus pour les communications sécurisées (avec une authentification et un cryptage).
J'ai trouvé deux articles sur le web concernant SFR :
- Pour recevoir (config IMAP) : https://actuneuf.com/sfr/internet/imap
- Pour envoyer (config SMTP) : https://actuneuf.com/sfr/internet/smtp
Je ne sais pas exactement comment fonctionne The Bat (j'utilise Thunderbird pour ma part), mais il te demandera certainement ton mot de passe de messagerie lors du 1er envoi de mail.Serveur SMTP SFR : comment configurer sa messagerie externe SFR pour l’envoi ?
Mail SFR : comment remplir les champs serveur et port SMTP SFR ?
Si votre compte mail se termine par @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net ou @9online.fr, alors vous devez renseigner les informations suivantes pour l’envoi SMTP dans votre logiciel de messagerie :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Utilisation : SSL/TLS
Nom de compte : votre adresse e-mail complète
Mot de passe : normal
J'espère que cela te permettra de remettre en route les envois de message.
Charly
- jeangalmot
- Contributeur 2026

Ok merci Charly, je vais jeter un zoeil.

Hello,
je suis chez Orange, j'utilise Outlook et le port de sortie est aussi le 465.
If it's not broken, fix it until it is.
- Charly
- Contributeur 2025

Oui la config donnée ci-dessus est le nouveau standard pour le mail à quelques détails près...
- jeangalmot
- Contributeur 2026

Oui en effet, SFR n'a réagit que plus tard à cette modif, je m'y attelle dés que possible, là faut que je m'occupe des mes parents pas en bonne santérev78 a écrit : lun. 24 nov. 2025 10:36 Hello,
Merci.