Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage
Un redresseur de pin, c'est du matériel SM ?
Modo chipoteur
- Charly
- Contributeur 2025

Tichu en embuscade ! 
- Ramutch
- Contributeur 2025

Ce qui est bien avec VAL c'est que les smileys ont été fait pour les interventions de Tichu
Remise en route d'un Altec Lansing 9444B. Pour ceux qui veulent voir des photos:
viewtopic.php?p=309536#p309536
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SM pour "Service Manual", à quoi vous pensiez ?
Modo chipoteur
- scoubidousamy
- Contributeur 2025

Coluche aurait dit :
À la même chose que vous dégoûtant
À la même chose que vous dégoûtant
- Ramutch
- Contributeur 2025

Lenco L75
Petite combine trouvée sur le net pour améliorer le démarrage de vos LENCO
Les L-75 et dérivés on des petits problème de démarrage, quand vous actionnez le of/on le moteur démarre mais le plateau ne tourne pas, c'est tout simplement le ressors de tension du galet qui est fatigué, pour quelques € sur le net on trouve un " upgrade " de ce vieux ressort, et je peux vous dire que vos LENCO n'aurons plus jamais de démarrage loupé !!
A gauche le ressors d'origine que j'avais tenté de diminuer pour lui redonner de la force, ca marche moyennement !
A droite le nouveau ressors beaucoup plus dur, avec une gaine pour ne pas entendre le bruit de tension qui fait corde à guitare.
Petite combine trouvée sur le net pour améliorer le démarrage de vos LENCO
Les L-75 et dérivés on des petits problème de démarrage, quand vous actionnez le of/on le moteur démarre mais le plateau ne tourne pas, c'est tout simplement le ressors de tension du galet qui est fatigué, pour quelques € sur le net on trouve un " upgrade " de ce vieux ressort, et je peux vous dire que vos LENCO n'aurons plus jamais de démarrage loupé !!
A gauche le ressors d'origine que j'avais tenté de diminuer pour lui redonner de la force, ca marche moyennement !
A droite le nouveau ressors beaucoup plus dur, avec une gaine pour ne pas entendre le bruit de tension qui fait corde à guitare.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ramutch
- Contributeur 2025

Ca marche sur tout les modèles équipé du galet vertical (L75, L70, L78, B50, F50 etc ....) la liste est longue
Reste plus qu'à acheter une Lenco 75
- Ramutch
- Contributeur 2025

Salut Rifel !
Qui n'a pas eu de Lenco 75 ??
C'est la platine vinyle la plus courante, on la trouve sans la chercher
la dernière en date je l'ai payée 10€ complète et fonctionnelle
Fonctionnelle car c'est indestructible une LENCO
Qui n'a pas eu de Lenco 75 ??
C'est la platine vinyle la plus courante, on la trouve sans la chercher
Fonctionnelle car c'est indestructible une LENCO
J'en ai vendu quelques unes, aujourd’hui, les vendeurs se racontent des histoires, il ne reste que les vides(poubelles) greniers, mais pas dans ma région de villégiature qui est une zone verte... 
- Ramutch
- Contributeur 2025

Oui comme tu dis, les tarifs c'est le grand écart !
Vu la foultitude de platines produites (j'ai plus le chiffre mais c'est gargantuesque) et la remise en état quand ont la trouve, il faut rester raisonnable sur le prix qu'on veut y mettre, et la restauration ne vous prendra pas plus d'une après midi pluvieuse.
Point noir de cette machine c'est le bras Goldring de piètre qualité, à l'instar des tres mauvais Thorens TP11 et TP16
Le prix de la remise en état est presque ridicule, donc comment justifier des tarifs de dingue pour soit disant comme on peut le lire " remis à neuf "
Vu la foultitude de platines produites (j'ai plus le chiffre mais c'est gargantuesque) et la remise en état quand ont la trouve, il faut rester raisonnable sur le prix qu'on veut y mettre, et la restauration ne vous prendra pas plus d'une après midi pluvieuse.
Point noir de cette machine c'est le bras Goldring de piètre qualité, à l'instar des tres mauvais Thorens TP11 et TP16
Le prix de la remise en état est presque ridicule, donc comment justifier des tarifs de dingue pour soit disant comme on peut le lire " remis à neuf "
Ramutch a écrit : mer. 5 nov. 2025 11:06 Lenco L75
A gauche le ressors d'origine que j'avais tenté de diminuer pour lui redonner de la force, ca marche moyennement !![]()
IMG_20251105_105732.jpg
T'es sûr lapin.
En France, la main droite est celle où le pouce est à gauche ..
Au prix où on trouve les deux minuscules bouts de silicone pour refaire l'assise du bras, je suis passé à autre choseRamutch a écrit : mer. 5 nov. 2025 11:44 Oui comme tu dis, les tarifs c'est le grand écart !
Point noir de cette machine c'est le bras Goldring de piètre qualité, à l'instar des tres mauvais Thorens TP11 et TP16![]()
Le prix de la remise en état est presque ridicule, donc comment justifier des tarifs de dingue pour soit disant comme on peut le lire " remis à neuf "![]()
lenco75.JPG
lenco.JPG
- Ramutch
- Contributeur 2025

Moi aussi j'ai été MODO, je ne m'abaissais pas à ce niveauLorenzo a écrit : mer. 5 nov. 2025 12:51
T'es sûr lapin.
En France, la main droite est celle où le pouce est à gauche ..![]()
Retourner une photo non mais !!
- Ramutch
- Contributeur 2025

Alors la mon lapin t'exagère, 10 balles la paire de Vblock !!rifel a écrit : mer. 5 nov. 2025 13:42
Au prix où on trouve les deux minuscules bouts de silicone pour refaire l'assise du bras, je suis passé à autre chose![]()
Que nenni lapin.
Un ancien MODO digne de ce nom aurait vérifié avec son aperçu que l'image est bien insérée dans le bon sens....
Tu veux le lien pour l'insertion d'image ?
- Ramutch
- Contributeur 2025

Ben comme tu dis ancien modo !
Comme quoi c'est pas beau la retraite !!
Comme quoi c'est pas beau la retraite !!
- Ramutch
- Contributeur 2025

A droite le ressors d'origine que j'avais tenté de diminuer pour lui redonner de la force, ca marche moyennement ! 
A gauche le nouveau ressors beaucoup plus dur, avec une gaine pour ne pas entendre le bruit de tension qui fait corde à guitare.
En changeant deux mots c'est plus simple
A gauche le nouveau ressors beaucoup plus dur, avec une gaine pour ne pas entendre le bruit de tension qui fait corde à guitare.
En changeant deux mots c'est plus simple
J'avais eu la mauvaise idée de les acheter sur la baie (des cochons)
- Ramutch
- Contributeur 2025

Et donc ?rifel a écrit : mer. 5 nov. 2025 18:09J'avais eu la mauvaise idée de les acheter sur la baie (des cochons)![]()
Ça m'avait coûté 40 balles 
Ah oui, cela fait cher au Kg
B&O*Denon*Dual*Elipson*Hitachi*JVC*Kenwood*Luxman*Onkyo*Philips*Pickering*Radiola*Realistic*Saba*Sanyo*
Sharp*Silver*Sony*Technics
Sharp*Silver*Sony*Technics
- Ramutch
- Contributeur 2025

T'as vraiment pas d'bol car je les ai jamais vu à ce tarif la, même les versions bronze