[Résolu] Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
[Résolu] Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation
Bonjour a vous.
Voici un ampli qu un ami m'a confié .
Il a ressorti de son placard souhaitant le réutiliser après plusieurs décennies d inactivité.
Mais voilà il s allume pas.
J ai bien du 230V en entrée , j ai l impression que l interrupteur ( fléchés rouges) est en fonctionnement permanent, du courant 230v qu il soit en position ouvert ou fermé.
Il y a bien du 230 sur le bloc d alim ( flèches bleues) mais rien sur la sortie.
Peut être que je fais des bêtise dans mes mesures.
Un coup de main m aiderai bien.
Voici un ampli qu un ami m'a confié .
Il a ressorti de son placard souhaitant le réutiliser après plusieurs décennies d inactivité.
Mais voilà il s allume pas.
J ai bien du 230V en entrée , j ai l impression que l interrupteur ( fléchés rouges) est en fonctionnement permanent, du courant 230v qu il soit en position ouvert ou fermé.
Il y a bien du 230 sur le bloc d alim ( flèches bleues) mais rien sur la sortie.
Peut être que je fais des bêtise dans mes mesures.
Un coup de main m aiderai bien.
Re: Pioneer SA 05
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Pioneer SA 05
Si tu n'es pas certain de bien savoir mesurer une tension secteur, tu ne devrais peut-être pas accepter d'essayer de réparer un ampli d'un ami.
Parfois il faut oser dire non.
Parfois il faut oser dire non.
Re: Pioneer SA 05
Il manquerait pas un fusible ?

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Pioneer SA 05
Je trouve pas le schéma.
Re: Pioneer SA 05
Peut-être pour configurer l'appareil en 240V ? (en déplaçant le fusible, déjà vu sur d'autres appareil...).
Si tu as bien 230Vac au primaire & rien sur le secondaire, il est possible que le transfo ait un souci. On trouve parfois un fusible interne (au transfo) qui peut être coupé (spécialement sur certains amplis Pioneer, tiens donc ...
Tu pourrais tenter de mesurer (Ω) les différents enroulements du transfo, appareil débranché du secteur.
ex d'un bout de schéma d'ampli Pioneer (sa-940), où l'on aperçoit un fusible interne au transfo sur le primaire & un emplacement vide à coté de FU1:
& prudence avec les tensions coté primaire, le 240v, ça peut faire très mal !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
séb/sub6tem
Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation
ok merci, est ce un membre aurait le schéma de cet appareil SVP
Merci
Merci
Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation
SM de ce modèle introuvable gratuitement...
Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation
Problème résolu, on peut clôturer.
Merci
Merci