[Résolu] Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

[Résolu] Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation

Message par arok »

Bonjour a vous.
Voici un ampli qu un ami m'a confié .
Il a ressorti de son placard souhaitant le réutiliser après plusieurs décennies d inactivité.
Mais voilà il s allume pas.
J ai bien du 230V en entrée , j ai l impression que l interrupteur ( fléchés rouges) est en fonctionnement permanent, du courant 230v qu il soit en position ouvert ou fermé.
Il y a bien du 230 sur le bloc d alim ( flèches bleues) mais rien sur la sortie.
Peut être que je fais des bêtise dans mes mesures.
Un coup de main m aiderai bien.
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

Re: Pioneer SA 05

Message par arok »

IMG_20250927_102815~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de marc
marc
Messages : 7190
Enregistré le : 26 septembre 2015
Localisation : bas rhin

Re: Pioneer SA 05

Message par marc »

Si tu n'es pas certain de bien savoir mesurer une tension secteur, tu ne devrais peut-être pas accepter d'essayer de réparer un ampli d'un ami.
Parfois il faut oser dire non. :ic47:
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

Re: Pioneer SA 05

Message par arok »

IMG_20250926_184811~2.jpg
Il manquerait pas un fusible ?
🤔🤔.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

Re: Pioneer SA 05

Message par arok »

Je trouve pas le schéma.
Avatar de sub6tem
sub6tem
Messages : 1565
Enregistré le : 30 mars 2021

Re: Pioneer SA 05

Message par sub6tem »

arok a écrit : sam. 27 sept. 2025 16:59 IMG_20250926_184811~2.jpg
Il manquerait pas un fusible ?
🤔🤔.
Peut-être pour configurer l'appareil en 240V ? (en déplaçant le fusible, déjà vu sur d'autres appareil...).

Si tu as bien 230Vac au primaire & rien sur le secondaire, il est possible que le transfo ait un souci. On trouve parfois un fusible interne (au transfo) qui peut être coupé (spécialement sur certains amplis Pioneer, tiens donc ... :non-mais: ).

Tu pourrais tenter de mesurer (Ω) les différents enroulements du transfo, appareil débranché du secteur.

ex d'un bout de schéma d'ampli Pioneer (sa-940), où l'on aperçoit un fusible interne au transfo sur le primaire & un emplacement vide à coté de FU1:
alim ampli pio.PNG

& prudence avec les tensions coté primaire, le 240v, ça peut faire très mal !!!


:smile:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
séb/sub6tem
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation

Message par arok »

ok merci, est ce un membre aurait le schéma de cet appareil SVP
Merci
Avatar de weitnauer
weitnauer
Messages : 1553
Enregistré le : 14 mars 2020
Localisation : Liancourt 60

Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation

Message par weitnauer »

SM de ce modèle introuvable gratuitement...
Avatar de arok
arok
Messages : 1411
Enregistré le : 25 septembre 2020
Localisation : Nord Gironde

Re: Pioneer SA-05 - pas de tension d'alimentation

Message par arok »

Problème résolu, on peut clôturer.
Merci
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »