Technics SE-A900 : c'est Noël !

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur de puissance
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Bruno

Technics SE-A900 : c'est Noël !

Message par Bruno »

L'ampli de puissance Technics SE-A900 possède deux grands vu-mètres éclairés par 10 ampoules de 8 Volts 100mA. Le mien (que j'ai acheté d'occaion il y a plus de 10 ans) ne déroge pas à la règle, quoique...
C'est lors d'une panne d'éclairage sur le Vu gauche que je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait eu l'idée originale de mettre en lieu et place d'un de ces petits tubes, une ampoule... de guirlande de Noël ! :couac:
Ce petit montage créatif a tout de même tenu une douzaine d'années ! Dommage qu'il n'ait pas poussé le délire en installant une ampoule clignotante...

SE-A900 - Ampoules gauche.jpg
Drôle d'ampoule de remplacement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Testeur d'eaux de source
sub6tem

Re: Technics SE-A900 : c'est Noël !

Message par sub6tem »

Les ampoules de guirlande de Noël, c'est top ! :gnark:

C'est ce que j'ai mis dans mon Scott Alpha-6 :

Joyeux Noel.jpg
:non-mais:

Qu'as-tu prévu pour le remplacement ? (j'aime bien les leds sur ce genre d'appareils :smile: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
séb/sub6tem
JP4U
Contributeur 2025
Contributeur 2025

Message par JP4U »

Tant que le voltage et la puissance sont compatibles...
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Bruno

Message par Bruno »

Oui bien sûr, tant que ça marche...
Ce qui me déçoit un peu, c'est que l'ancien proprio n'ait point eu l'esprit jusqu'au-boutiste. Quitte à déshabiller une guirlande électrique de son sapin de Noël, il aurait pu remplacer les 10 tubes d'origine par des ampoules de couleurs différentes, dont une clignotante ! Ca aurait eu de la gueule !!

Concernant mon intervention, et étant d'une banalité affligeante, j'ai utilisé de bêtes ampoules du même genre que celles d'origine.
Testeur d'eaux de source
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »