Aaaah, rien que d'y repenser, ca me donne des sueurs.
Imaginez un bloc de métal, design façon "Cubisme", avec 2 gros vumètres bleus et deux sortes de poignées sur les bords de la face avant pour vous inviter à soupeser ses 60kg. ("Il est boulonné sur la table, non ?")
Ne nous abusons pas, ce petit monstre sorti en 1971 (petit car il existe plus gros: le Mc2500 et le Mc2600...) avec ses deux fois 300W, ou 600W en bridgé, est surtout fait pour remuer les enceintes de sono comme le "Wall of Sound" des concerts de Grateful dead en 1974.
Certains illuminés s'en servent en usage domestique, pour piloter des enceintes a 98dB de rendement, risquant la perte d'audition définitive à chaque mouvement un peu brusque sur le potentiomètre de volume. 
Mais arrêtons les critiques, et passons au principal: les entrailles de la bête.
Ben en fait c'est quand même basique:
- un gros transfo d'alimentation, 4 énormes canettes pour le filtrage
- pour chaque canal: une carte "driver", 12 transistors de puissance en TO3, répartis sur 4 dissipateurs,et cerise (pastèque vu le poids) sur le gâteau: un auto transformateur permettant une sortie sur des impédances indécentes: 16, 8, 4, 2, 1 et 0,5 ohms !!!
- pour agrémenter le tout, deux ventilateurs avec déclenchement thermique, et une carte pilotant les deux yeux bleus verts.
Et bien même les trucs basiques et construits comme des tanks ont leur problèmes.
Oublions les bêtes court circuits en sortie: ca glisse sur l'indifférence du Mc2300 comme des pets sur une toile cirée.
Non, simplement les transistors disponibles en 1971 datent un peu, et il semblent que l'age n'arrange rien. (Hein Ramutch ?) 
D'ailleurs McIntosh fournit une doc pour remplacer les refs sur les cartes drivers.
Bizarrement un des deux cartes drivers avait été mise à jour, mais pas l'autre qui est justement sur le canal qui "vibre" parfois.
Commençons par la:
la carte originale (oublié de prendre en photo, donc photo du net):

la carte déjà modifiée:

Et les deux cartes après le travail de mise à jour:

Pendant le démontage, je me suis aperçu que le contact du boitier du transistor TO66, en haut a droite de la carte n'était pas franc avec la vis (vibration, corrosion?) ce qui est un cause potentielle du problème signalé.
Tous les transistors ont été changés, la résistance réglant le bias (fixe) a été mise çà la valeur recommandée.
Le plus difficile a été de trouver des dissipateurs circulaires pour T05, leur hauteur maximale est contrainte par le montage de la carte driver.
Après le travail, je revérifie deux fois les soudures et le montage des transistors c'est toujours plus rapide que de devoir changer une douzaine de TO3 partis en fumée...
Remontage, mise en marche: tout va bien !
Une remarque: la tension de l'étage de sortie est de plus / moins 40V, pas plus: c'est la magie des auto-transformateurs !
Test avec des HP suicides (ils ne sont pas au courant), je les ai connectés sur l'impédance mini en sortie, ca limite la tension et donc la puissance.
Etrange: les niveaux sont très différents. Aurais je foiré la carte driver ?
Un petit test avec un géné BF et un oscillo me rassure: avec les potards de niveaux à fond, le niveau de sortie est identique.
Je jette donc un oeil suspicieux (le gauche le plus souvent) sur les potentiomètres de niveau d'entrée.
Encore une surprise: l'un des deux a été changé, visiblement par un modèle qui a une courbe log mais subtilement différente.
Pour éviter les problèmes, je déniche deux pots identiques, et avec le bout de l'axe qui dépasse à l'arrière comme les CTS d’origine.
A gauche les deux montés (l'original, le remplacant), à droite les deux nouveaux.

Une fois en place, je peux enfin écouter TSF jazz en stéréo sans avoir les pots de niveaux n'importe comment.

Et même un CD puisque qu'on est quand même sur Vintage Audio Laser !