Oui, de 1969
Discussion générale autour des appareils portables vintage
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage
bonjour
je suis a la recherche d'un schéma poste radio elite boy
mercie
mercie
- gege_sens
- Contributeur 2025

il faudrait être plus complet sur la référence ...Barcopolo a écrit : mar. 6 août 2024 17:49 bonjour
mercie
J'ai fini de refaire une belle radio.
Elle était sur LBC en mai, je l'avais acheté pas très cher car HS. Elle avait juste quelques condos morts.
Comme j'étais archi débutant j'avais fait le strict nécessaire.
Depuis hier, j'ai entrepris de changer le reste des condos et de faire également qu'elle soit comme neuve d'apparence.
Puis comme ma moitié l'adore, je lui ai officiellement offert
Esthétiquement elle est comme neuve, quasiment pas de trace. Elle fonctionne également sur pile. Bref une belle pièce!
Elle était sur LBC en mai, je l'avais acheté pas très cher car HS. Elle avait juste quelques condos morts.
Depuis hier, j'ai entrepris de changer le reste des condos et de faire également qu'elle soit comme neuve d'apparence.
Puis comme ma moitié l'adore, je lui ai officiellement offert
Esthétiquement elle est comme neuve, quasiment pas de trace. Elle fonctionne également sur pile. Bref une belle pièce!
- Ramutch
- Contributeur 2025

J'ai également quelques Satellit Grundig, c'est tres chouette et le son est très bon !ziglh a écrit : sam. 19 oct. 2024 14:57 J'ai fini de refaire une belle radio.
Puis comme ma moitié l'adore, je lui ai officiellement offert![]()
PXL_20241019_125014878.jpg
PXL_20241019_125010795.jpg
C'est moins cher qu'une bague !
Tu as quoi comme modèles?
PS: très belles photos sur ton flickr ! J'en avais un aussi a l'époque où j'en faisais beaucoup.
- Ramutch
- Contributeur 2025

J'ai deux Grundig Satellit 6001, les deux versions un bois et l'autre métal avec sacoche
Je l'utilise quotidiennement
Grundig Concert Boy Luxus 1500
A voir ici, quelques vieilles bricoles
J'ai quelques pièces détachées si tu as besoin .
As-tu le bandeau du dessus, j'ai quelques sérigraphies effacées.
A voir ici, quelques vieilles bricoles
Je vais chercher, je dois bien l'avoir quelque part.
Édit: je crois que je ne l'ai pas gardé
Édit: je crois que je ne l'ai pas gardé
- antoine1961
Bonjour, J'avais le même quand jétais jeune ...Que de bons souvenirshornman a écrit : dim. 20 oct. 2024 12:34 Je l'utilise quotidiennement
Grundig Concert Boy Luxus 1500.jpg
- didiersept
le concert boy tout le monde l'avait dans la famillehornman a écrit : dim. 20 oct. 2024 12:34 Je l'utilise quotidiennement
en panne vers 2002, mais c'était sans doute rien de grave, ça grésillait !

S1 HK3700 QNap TS251 Bose 205
S2 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Micromegas JMR
S2 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Micromegas JMR
- Charly
- Contributeur 2025

Ah.... Les radios Grundig de ces années sont juste top...hornman a écrit : dim. 20 oct. 2024 12:34 Je l'utilise quotidiennement
La mienne, obtenue grâce à l'Araignée (je remercie encore !) : Je l'utilise régulièrement aussi, elle a un son digne d'une bonne enceinte.
J'en parle ici...
Charly
- Titi
- Contributeur 2025

Bonsoir à tous
J'ai trouvé il y a quelques mois un lecteur cassette portable, SANYO TRC 1500
D'après ce que j'ai pu lire, il daterait de 1978 et il me semble qu'il était surtout vendu pour être un dictaphone avec des cassettes normales.
Il fonctionnait lors de l'achat. Je l'ai nettoyé au maximum de mes possibilités (ça me semble "coton" à ouvrir plus que je ne l'ai fait... et comme il fonctionne, je ne suis pas allé plus loin
)
J'ai réparé la système de resort de la trappe à cassette... qui saute tout de même régulièrement
Il faudra que je fasse une petite modification.
Il mesure 145 x 100 x 37 mm pour un poids de 575 grammes avec les piles, pas un poids léger donc
Le carcasse est en métal, solide mais de poids
On peut lui brancher une alimentation extérieure de 6 volts.
Quelques photos : Les capots enlevés :
Côté emplacement cassette (le bloc piles est enlevé) Et côté circuit, avec un bel haut-parleur de... peut-être 1 watt !

J'ai trouvé il y a quelques mois un lecteur cassette portable, SANYO TRC 1500
D'après ce que j'ai pu lire, il daterait de 1978 et il me semble qu'il était surtout vendu pour être un dictaphone avec des cassettes normales.
Il fonctionnait lors de l'achat. Je l'ai nettoyé au maximum de mes possibilités (ça me semble "coton" à ouvrir plus que je ne l'ai fait... et comme il fonctionne, je ne suis pas allé plus loin
J'ai réparé la système de resort de la trappe à cassette... qui saute tout de même régulièrement
Il mesure 145 x 100 x 37 mm pour un poids de 575 grammes avec les piles, pas un poids léger donc
Le carcasse est en métal, solide mais de poids
On peut lui brancher une alimentation extérieure de 6 volts.
Quelques photos : Les capots enlevés :
Côté emplacement cassette (le bloc piles est enlevé) Et côté circuit, avec un bel haut-parleur de... peut-être 1 watt !
Bonjour, trouvé sur une brocante cet enregistreur Minidisc AIWA AM-F72 tout neuf, jamais utilisé, dans sa boîte avec les accessoires, adaptateur, secteur, batterie, écouteurs et même un MD vierge. L'appareil fonctionne nickel. Je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai déjà un minidisc de salon et je ne suis pas collectionneur, mais je n'avais pas le cœur à l'abandonner dans un si bel état sur le vide-grenier...
Ah ouais bonne pioche. Je suis fan du MD, un super produit malheureusement abandonné.
Luxman L3*Kenwood KA-800*Onkyo A-803-T-4511*Philips 22RH520-22RH651-22GA408-22RH423-N4504- N2501*Dual CS-504*Denon DCD-1000-TU-767*Sony CDP-CE315*Technics SL-1700*Hitachi D75-S*JCV TD-W218-KD-V11E*Sharp MD-50*Elipson 1402* Silver HX50*B&O CX-50*
- tonio35
- Contributeur 2025

Elkalf a écrit : ven. 14 mars 2025 15:55 Bonjour, trouvé sur une brocante cet enregistreur Minidisc AIWA AM-F72 tout neuf, jamais utilisé, dans sa boîte avec les accessoires, adaptateur, secteur, batterie, écouteurs et même un MD vierge. L'appareil fonctionne nickel. Je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai déjà un minidisc de salon et je ne suis pas collectionneur, mais je n'avais pas le cœur à l'abandonner dans un si bel état sur le vide-grenier...
IMG_20250309_174148_resized_20250314_025848329.jpgIMG_20250309_173445_resized_20250314_025848492.jpgIMG_20250309_173618_resized_20250314_025847829.jpgIMG_20250309_173510_resized_20250314_025848102.jpg
Effectivement, il a l'air complet et dans sa boite d'origine
Proposes-le sur le forum si tu ne comptes pas le conserver, à la vente, à l'échange par exemple, ça fera probablement un heureux et toi tu pourrais également avoir une bonne surprise.
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco
Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Umberto Eco
Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube