En revanche je suis toujours un peu choqué par le peu de protection apportée au fil du secteur par les constructeurs.
Les fils ne sont pas protégés en sortie du fusible et ils commençaient à se rongés sur un des coins du transformateur, qui lui, est à la masse. Incroyable !
J’ai rajouté du ruban tissé avec un coefficient de protection important et un Zip.

Nettoyage de la caisse, passage des inters et potards au KF.
La construction est plutôt solide et bien faite pour la maintenance, le transformateur bien calibré et contrairement à ce que je disais eu début les condensateurs de filtrages sont des 10000uf en 63V.
Les transistors de puissance sont aux nombres de 6 par canal (3 PNP et 3 NPN).
Pourtant j’ai le sentiment que cela ne ressemble pas à une construction d’un ampli de sonorisation.
Les dissipateurs ne sont pas mis dans la meilleure des positions, ils sont à l’intérieur du coffret et il n’y a pas de ventilation forcée par ventilateur (piloté par la température).
Les borniers de sortie sont assez bas de gamme et les entrées sont asymétriques (RCA et JACK)
Cela ressemble plus à un gros bloc de puissance HIFI qu’à un ampli de sonorisation.
Passons à l’éclairage des vus.

Comme dit au début la lampe d’un des vu est HS et l’autre est de couleur verte sur fond jaune.

C’est vraiment hideux.
Je vais passer en led blanche, le rendu sur fond jaune devrait être bien meilleur.
Comme l’alimentation des lampes est en 6V, j’ai réalisé une petite carte avec un redressement et deux potards pour régler l’intensité lumineuse de chaque vus.

Après réglages des potards, le résultat est mieux mais il y a un petit halo de lumière dû à la LED qui ne me plait pas.
J’ai donc retourné la LED vers le bas pour faire un éclairage indirect, mis un petit diffuseur et enfin un déflecteur en bas du cadran.
Le résultat est plus que satisfaisant.
Les deux vus identiques :

Je suis un peu maniaque sur l’éclairage des vus et j’y ai passé beaucoup de temps mais après tout c’est ce que l’on voit une fois le travail terminé.
Les fabricants bâclent souvent cet item, dommage...
J’ai fait un montage pour vous faire voir l’ancien et le nouvel éclairage :

Comme je ne veux pas rajouter de trou je vais me reprendre sur le support des boutons de speaker avec deux petites équerres.

On remonte le tout.

Mise sous tension le relai claque et il se remet à chanter.

A suivre…