Et en plus il a de la gueule.... Mais alors la maintenance là dessus, ouille, 28 kilos à manipuler...
Franchement je trouve pas que la norme THX soit ringarde, c'est encore très bon.

Oui car les enceintes amplifiées possèdent leur propre ampli interne, calibré et réglé (coupure) pour chaque haut parleur.
Mince je me suis planté !
On est en actif d'un côté (filtre) coupure optimisée.
À ce prix il y a sûrement mieux.michel63 a écrit : ↑dim. 3 déc. 2023 18:34 Bonjour à tous,
Actuellement, derrière mon ampli NAD 355, j’utilise des enceintes Elipson 5075.
Je souhaite les remplacer, et je regarde attentivement les Davis Acoustics Mani MKII.
Je suis donc à la recherche d’avis sur ces enceintes Davis, leurs qualités/défauts, la facilité de placement dans une pièce (séjour) non dédié à la musique.
Merci d’avance pour vos conseils et remarques.
Il faut écouter, et si ça te convient ne pas écouter les avis des autres.michel63 a écrit : ↑dim. 3 déc. 2023 18:34 Bonjour à tous,
Actuellement, derrière mon ampli NAD 355, j’utilise des enceintes Elipson 5075.
Je souhaite les remplacer, et je regarde attentivement les Davis Acoustics Mani MKII.
Je suis donc à la recherche d’avis sur ces enceintes Davis, leurs qualités/défauts, la facilité de placement dans une pièce (séjour) non dédié à la musique.
Merci d’avance pour vos conseils et remarques.