Bah c'est surtout que ces belles capas ont souvent une meilleure ESR, je pense une tolérance plus juste, et que c'est mieux fabriqué.
Bon, faut pas tomber dans la folie non plus...

Bah c'est surtout que ces belles capas ont souvent une meilleure ESR, je pense une tolérance plus juste, et que c'est mieux fabriqué.
Le cd 104 avec over-sampling en 14 bit était bien meilleur que les japonais sans over-sampling en 16 bit.
Ben sur VAL je crois que personne n’a d’enceintes à voile.Marantzien a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 19:22 Bonjour à tous![]()
J'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe mais je ne sais pas où je peux poser ma question.
Je lis et entends des possesseurs de lecteurs CD philips des années 80 qui ventent les bienfaits du NOS sur les lecteurs avec IC SAA7220 ou SAA7030. Certains disent que le passage au NOS équivaut à retirer un voile de leurs enceintes...
Quelqu'un a un avis sur la question![]()
Pour moi c'est de la couille, le voile retiré c'est juste beaucoup de distorsion en plus qu'ils écoutent, mais la distorsion c'est ce qui plait, Billie Elish (une "artiste" France Inter) fait même de la "musqiue" avec 100% de distorsion.Marantzien a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 19:22 Bonjour à tous![]()
J'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe mais je ne sais pas où je peux poser ma question.
Je lis et entends des possesseurs de lecteurs CD philips des années 80 qui ventent les bienfaits du NOS sur les lecteurs avec IC SAA7220 ou SAA7030. Certains disent que le passage au NOS équivaut à retirer un voile de leurs enceintes...
Quelqu'un a un avis sur la question![]()
Si les enceintes sont voilées, changer les jantes ou retirer le cacheMarantzien a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 19:22
... équivaut à retirer un voile de leurs enceintes...
C'est le sommier pour aller dans la chambre de réverbération...