Je ne crois pas que l'AM disparaisse un jour, surtout si le DRM continue de se développer.jfgarenne a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2015 12:00Il est magnifique. C'est une très bonne affairemimi80 a écrit :Un beau petit poste à lampes trouvé sur une brocante pour une bouchée de pain : Telefunken Andante 1462. Lorsque la modulation d'amplitude aura disparu, il restera encore la FM et il chantera de nombreuses années
.
J-F.
Discussion générale autour de la TSF
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Re: Discussion générale autour de la TSF
Exact, pour des raisons de sécurité et d'informations, l'AM sera maintenu.
Pour l'information et la securité, je ne sais pas d'autant que Radio France ainsi que les stations dites "périphériques" E1, RMC et RTL ont abandonné leur diffusion en petites et grandes ondes s'orientant plus vers la FM et le DAB+ meilleures en qualité comme chacun sait mais limités en portée. En revanche, les Indiens sont apparament entrain de développer le DRM pour les ondes courtes aliiant la diffusion mondiale longue portée et la qualité numérique. Ce serait cool si on faisait pareil.
sur un" Traité complet de T.S.F de 1924, J.MOREL avait des doutes:

La DRM existe depuis longtemps. Hélas peu de diffuseurs s'y sont intéressé. J'ai un récepteur et ai écouté les rares émissions qui existent (BBC) le résultat est étonnant.
Dans la radio depuis Louis XV