Règles du forum
Ce forum de la catégorie "Musiques" est un fil de discussion unique autour du genre musical "Classique". Cliquez sur le sujet puis sur "Répondre" pour participer à la discussion.
N.B. Si vous venez de vous inscrire merci de lire attentivement les règles générales d'utilisation du forum en cliquant sur ce lien
Il a composé un morceau qui s'intitule le concert des grenouilles et des corneilles.
En voici une version pour orchestre, même si j'en préfère la version pour clavecin d'Andreas Straier dans son disque Hamburg 1734 https://www.discogs.com/fr/release/8214720-Andreas-Staier-Hamburg-1734 beaucoup plus dynamique.
Wagner en quadrille .... "faut ré "...écouter : le "message est" ... clair !!!
je viens de découvrir ce CD (2015) de Chalmeau , pianiste , sur des œuvres de Couperin Louis , grâce au disquaire d' Actes Sud , à Arles ...
Ah! quel plaisir de retrouver une vraie "discothèque " , comme on appelait ces lieux avant qu'ils disparaissent et deviennent un sous produit désert et mal géré, de librairies ou pire...
le paradis du mélomane :quantité impressionnante de CD et Vinyles tous styles, écoutes proposées, disquaire compétent
on a du mal à s'y retrouver dans la (belle) famille COUPERIN :
les plus illustres furent :
***LOUIS (1626-1661)
***FRANCOIS (1668-1733) dit "LE GRAND", son neveu.
***ARMAND-LOUIS,(1727-1789) petit-neveu de Louis.
***GERVAIS -FRANCOIS (7) (1759-1826), dit «Couperin LE JEUNE», fils de Armand Louis
Avec la revue DIAPASON du mois de mai, vous aurez droit un double CD offert:
LA DAMNATION DE FAUST d'Hector BERLIOZ par l'orchestre Lamoureux dirigé par Igor Markevitch.
Ce n'est pas seulement une interprétation magistrale mais pour les amis hifistes un enregistrement exceptionnel point de vue technique bien que la prise de son date de 1959. On savait déjà faire à l'époque de superbes enregistrements en stéréo.
JPB qui je crois est abonné à la revue, confirmera mes dires !
cd153-double-cd-284-251mm-460x410.jpg (44.73 Kio) Vu 230 fois
effectivement, cet enregistrement , au delà de l'intérêt pour l'œuvre, est de très belle facture
et le bonus : Harold en Italie , en version complète, avec Munch et Primrose , est la "cerise sur le gâteau" !
Petite info supplémentaire: ceux qui voudraient ce double CD de Berlioz et qui ne trouveraient pas (ou plus) la revue DIAPASON, il est possible de le commander pour 5.50 euros sur le site CLIC MUSIQUE.
de Jacques IBERT (1880-1962) , j'ai eu du mal à trouver quelques références dans ma discothèque ...
pourtant ce CD paru chez RCA "Living Stereo" permet de découvrir ESCALES enregistré en 1956 ( !!!) par C. Munch , et il donne envie d'en découvrir plus ..
à propos de plus, en SACD, ce titre est en version 3 voies frontales : gauche , centre, et droite , à condition d'être équipé d'un lecteur multi ...et ça rend bien !! quand on sait qu'il date des années 50 , c'est une curiosité "hi-fi" de valeur