Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

Les led éclairent les pistes pour que les électrons ne se perdent pas dans le noir :mezomages:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

marc a écrit : mar. 16 mai 2023 12:40 Les led éclairent les pistes pour que les électrons ne se perdent pas dans le noir :mezomages:
:0080:
kole
Messages : 193
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 22:21

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par kole »

J'ai appris quelque chose de très intéressant
Jean-Michel
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »


Petite vidéo de Munich
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par xsteph97 »

Bonsoir à toutes et tous
aujourd'hui je suis passé chez l'abbé juste comme ça; et je suis ressorti avec ça :
P1240567.JPG
P1240567.JPG (220.41 Kio) Vu 3249 fois
P1240568.JPG
P1240568.JPG (145.83 Kio) Vu 3249 fois
Un lecteur réseau Olive Opus 4, piur une somme disons trèèèès raisonnable. Je me suis dit que même s'il ne marchait pas complètement je ne risquais pas grand chose. D'autant qu'il était en vente avec deux modules Melody qui permettent la diffusion dans d'autres pièces.
Bon, pour le moment l'écran tactile ne réagit pas et il faut passer par les touches. Il met un temps infini à démarrer et les commande vie telco ne passent pas toujours. Et pour lemoment impossible de le connecter au wifi bien que le reseau soit reconnu.
Heureusement la fonction de rip des cds fonctionne.

Mais un test de lecture est ok : les fichiers sont lu.
Intérêt : il rip en flac !

À suivre pour les tests et des images.... :mezomages:
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par xsteph97 »

Bon, niveau lecture audio il fonctionne bien ce Olive Opus4 ; mais l'écran tactile ne réagit pas, la navigation dans les menus avec la telco marche de façon aléatoire, parfois l'appareil reste bloqué sur un affichage de menu sans raison, et surtout il est impossible d'accéder à internet même en filaire :ic4:
J'ai lu quelque part que depuis que la boite Olive a disparu et son site avec, impossible d'avccédr à internet ... Est-ce qu'ils auraient configuré leurs appareil pour que leur propre site serve de DNS ? En tous cas ça marche pas ! Dommage car pour récupérer les infos et pochettes des CDs ripés c'étaient intéressant.
À l'intérieur de l'appareil c'est ... très vide ! ; et d'abord pour l'ouvrir, merci pour les empreintes triangulaires !! :non-mais:
P1240572.JPG
P1240572.JPG (181.72 Kio) Vu 3197 fois
Alors nous avons : un lecteur cd d'ordinateur ; un disque dur, une carte d'ordi, et une carte son. C'est tout !
P1240569.JPG
P1240569.JPG (297.61 Kio) Vu 3197 fois
Et puis les cartes d'affichage et de commande de lecture
P1240570.JPG
P1240570.JPG (152.71 Kio) Vu 3197 fois
P1240571.JPG
P1240571.JPG (199.17 Kio) Vu 3197 fois
Côté écoute cependant ce n'est pas mauvais du tout, et encore mieux depuis que je l'ai branché sur mon DAC externe (MYDAC Micromega).

Mais c'est le genre d'appareil dont finalement j'avais raison de me méfier : un truc de fainéant ! On parcours de liste et on appuie : c'est parti. Fini de se perdre dans les méandres des rayonnage de sa discothèque, ouvrir le CD, se demander si c'est bien ce que l'on veut écouter ... etc. ! :gnark:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Et ça coutait cher ce truc ?
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Tichu »

Tu as acheté un olive, il te reste le noyau...
Modo chipoteur
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par xsteph97 »

lowlow07 a écrit : dim. 18 juin 2023 09:09 Et ça coutait cher ce truc ?
:salut:
à sa sortie : 1800€ environ pour l'Opus 4 et environ 500€ pour chaque module Melody ! :incroyable:
C'est pour ça que je me suis dis que ça valait la peine d'essayer pour quelques dizaine d'euros ....

Bon ceci dit je vais peut-être le garder quand même parce que ça fait le boulot côté stockage et diffusion des CDs et avec le DAC c'est tout à fait correct au niveau sonore.
Tichu a écrit : dim. 18 juin 2023 11:03 Tu as acheté un olive, il te reste le noyau...
:icon_frenchy: oui c'est un peu ça : mais comme je n'ai payé que le noyau, ça va ! :gnark:
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par xsteph97 »

Et puis le grand intérêt de récupérer ce genre de matériel, c'est de découvrir, et pas la même occasion d'acquérir, les centaines de disques que le précédent propriétaire avait laissé sur le disque dur. Tous extraits en FLAC ce qui ne gâte rien.
J'ai ainsi pu juger de l'éclectisme de cette personne qui écoutait aussi bien Neil Diamond qu'Ornette Coleman, Malher ou ... Céline Dion !
Je vais faire pas mal de tri mais pour le moment je profite de beaucoup de disques qui ne figuraient pas dans ma discothèque, comme justement ce coffret de 6 CDs d'Ornette Coleman nommé "Beauty is a rare thing" et qui rassemble la plupart de ses enregistrements pour Atlantic !
Bref je suis bien content.
D'autant que, n'ayant pas la nécessité de me servir des deux modules Melody2, je vais certainement récupérer un des écrans tactiles de ces modules qui, eux, fonctionnent parfaitement et semblent bien être rigoureusement les mêmes que sur le lecteur Opus4. :gnark: :genial:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Trouvé au local poubelles chez moi il y a deux jours...Un clavier maitre USB 61 touches M-Audio MK-361.
IMG_1957.JPG
IMG_1957.JPG (267.98 Kio) Vu 2942 fois
Reste ensuite à me rappeler de mon solfège et entamer une création sur Ableton par exemple. :gnark:
Il était dans un état lamentable, sur les touches du feutre noir pour indiquer DO RE MI etc... :calme:
Alors j'ai tout démonter, de la poussière partout et une pièce de 1 euro, la chance ! :ic33:
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

Nés pour faire de la MUSIQUE Audio Note Gaku On
Blocs mono
Amplificateurs de puissance
265 000,00 $
Je pense que c'est l'un des amplificateurs les plus chers du marché, à 5 000 € le Watt, avec cette modique somme il devrait vous faire entendre le battement d'ailes d'un ange, et peut-être que oui.
Transformateurs de sortie pur argent
Le montage est en argent pur et la structure est multi-compartimentimenté.
Condensateurs argent
Fabriqué avec une électrode en argent pur.
Fil d'argent original "SSW"
Tous les matériaux conducteurs sont en argent pur, recouverts d'une soie naturelle torsadée autour du conducteur en argent.
Tube Triode 211
Amplificateur monaural asymétrique parallèle
Puissance nominale 50 W à 1 kHz, 5 % THD
Réponse en fréquence 12 Hz ~ 20 kHz (+0 dB, -3 dB à 1 W)
Entrée / impédance 1pc (RCA, asymétrique) / 100kΩ
Sortie haut-parleur 8Ω
Bruit inférieur à 1 mV
Tube Triode 211 x2
6072 x1,
5687 x2,
GZ34 x4
Consommation électrique 270W
:diable:
Totalement inutile donc absolument nécessaire !
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Bruno »

Concernant cet ampli Audio Note Gaku On à 265 000 $, et à 5 % de distorsion harmonique... Ca fait quand même du 53 000 $ le 1% de DHT... Cooooool ! Un bidule à tubes surement, non ? 😁
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

De plus il en faut deux....530 k€ seulement. Sans les câbles ! Petits bras, là... :couac:
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Bruno »

Deux, c'est trop pour moi. Je n'écoute que d'une oreille (et pas toujours attentive en plus !)... 😁
Et de toute façon, avec 5% de DHt, ce n'est plus un ampli, c'est un instrument de musique (qui génère donc, ses propres harmoniques) ! Même les normes Afnor des 60's qui n'étaient pas extrèmement exigeantes, ne lui auraient pas permis d'être déclaré Hi-Fi.
Jayan
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 11:12

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Jayan »

Mon Setton AS3300 est revenu de révision. Je vais lui adjoindre une Denon DP400 et une Connoisseur BD2.

Il ne me manque que les enceintes. Ce seront impérativement des bibliothèques. Je pensais à une paire de Dali Oberon 1, mais je doute du choix technique...

Vous auriez un avis ?

Merci.
kole
Messages : 193
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 22:21

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par kole »

Ignorant que je suis
C'est quoi une Connoisseur BD2 ?
Jean-Michel
Avatar du membre
Tarentule50
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2067
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:18

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Tarentule50 »

Google est ton ami.
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par doum »

Je ne crois pas qu'il y ait un écran tactile sur l'Opus, c'est un afficheur basique, tout doit passer par les touches et la télécommande.
J'avais failli en acheter une sur leboncoin mais le vendeur ne voulait pas l'expédier.
kole
Messages : 193
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 22:21

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par kole »

Tarentule50 a écrit : mer. 6 sept. 2023 20:35 Google est ton ami.
:couac:
Très belle platine en effet comme on en fait plus
Jean-Michel
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par xsteph97 »

doum a écrit : mer. 6 sept. 2023 20:36 Je ne crois pas qu'il y ait un écran tactile sur l'Opus, c'est un afficheur basique, tout doit passer par les touches et la télécommande.
J'avais failli en acheter une sur leboncoin mais le vendeur ne voulait pas l'expédier.
:salut:
Si si ! L'écran est bien tactile :yes: Il fonctionne parfaitement sur les deux modules Melody mais celui du serveur principal a du être trop manipulé et il semble HS. Il fonctionne parfois quand le bébé de la maison passe ses petits doigts dessus .... les résultats sont parfois étonnant ! :ic33:
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4007
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

:mezomages:
Je me suis livré à un calcul de la décote de l'amplificateur home cinéma Yamaha DSP-A1 que je viens de trouver en occasion
(http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?p=279232#p279232). Ce beau bébé de 23 kg (capable de sortir simultanément 5x110 W + 2x35 W sous 8 ohms) à sa sortie en 1998 représentait le nec plus ultra de ce que proposait Yamaha, se vendait 17000F en version gold ou titane avec ses joues en bois, soit l'équivalent d'un peu plus de 3700 € d'aujourd'hui en tenant compte des variations de pouvoir d'achat. il se trouve actuellement en occasion en bon état entre 150 et 200 € avec ses accessoires . Je me rappelle en avoir admiré un exemplaire en démonstration dans le magasin Hifimage de Gap à l'époque quand je leur avais acheté mes enceintes Genelec.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Bah voui mais il est pas hachedéhémi et ne fait pas le 9.1 ni le DSD et gna et gna, bien d'accord avec toi, ces amplis sont excellents en stéréo !
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4007
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

Et d'après mes premiers essais excellents aussi en multicanal 5 voies (les F30 descendent suffisamment bas pour que l'absence de caisson(s) de basse ne soit pas rédhibitoire. Ceci dit avec un lecteur récent équipé de sorties analogiques et des décodeurs voulus je pense qu'il doit pouvoir se comporter encore vaillamment face à pas mal de modèles récents.
Quant à sa télécommande, qu'il faudra que je teste après avoir fini d'éplucher la notice, elle est équipée d'un système d'apprentissage qui lui permet de décoder les signaux infrarouges d'autres modèles pour ensuite pouvoir les remplacer trois pour piloter d'autres appareils.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par doum »

Les ampli HC c'est comme les PC à une certaine époque, dès que tu l'avais sorti du carton il avait déjà perdu la moitié de sa valeur, car un nouveau format venait de sortir.
Le seul qui m'ai fait envie était le Marantz SR-14, je pourrais m'en payer un maintenant!
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »