Nos enregistrements de référence

Rédigez une fiche de présentation d'un matériel autre, ou une fiche sur un sujet plus général (technique, marque, historique etc..)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Prof-Shadocko

Re: Nos enregistrements de référence

Message par Prof-Shadocko »

Chez Momox c'est souvent plutôt entre 15 et 20€ le CD... Un peu comme chez Discogs si l'on veut des CD en bon état avec des boîtes pas trop esquintées ! J'achète quasi exclusivement sur Discogs, le choix est immense, bien + qu'à Fnac. Il faut souvent reconditionner les galettes dans des vraies boîtes en plastique acquises séparément... En effet, ces emballages carton sont peu pratiques et ne protègent pas réellement nos précieux disques
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022

Message par doum »

J'achète souvent chez Momox, via Amazon, je passerai en direct la prochaine fois, en général les CD sont en parfait état et pas chers.
tonio35
Contributeur 2023
Contributeur 2023

Message par tonio35 »

Prof-Shadocko a écrit : ven. 23 déc. 2022 11:32 Chez Momox c'est souvent plutôt entre 15 et 20€ le CD... Un peu comme chez Discogs si l'on veut des CD en bon état avec des boîtes pas trop esquintées ! J'achète quasi exclusivement sur Discogs, le choix est immense, bien + qu'à Fnac. Il faut souvent reconditionner les galettes dans des vraies boîtes en plastique acquises séparément... En effet, ces emballages carton sont peu pratiques et ne protègent pas réellement nos précieux disques
:salut: ,
Je ne sais pas ce que tu recherches et achètes comme CD mais je viens de regarder sur mes dernières factures, qui représentent environ une trentaine de CD. La moyenne est à 5€, avec des prix allant de 1,50€ à 15€ pour le plus cher. Sachant que souvent, à ce niveau de prix ce sont des CD introuvables en neuf, en rupture de stock donc pas le choix d'acheter en occasion :ic47:

doum a écrit : ven. 23 déc. 2022 13:09 J'achète souvent chez Momox, via Amazon, je passerai en direct la prochaine fois, en général les CD sont en parfait état et pas chers.
:salut: D.,
Tout à fait, comme dit plus haut, c'est du vrai état "mint", je ne sais pas comment ils font d'ailleurs :quid:
Autre avantage, un seul vendeur donc peu ou pas de frais de port ... Sur Discog c'est la galere pour trouver son bonheur chez le même vendeur :sanglot:
Perso, plus de questions lorsque je recherche quelque chose de précis, pour les CD c'est Momox et pour les vinyles c'est Discogs :genial:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Prof-Shadocko

Message par Prof-Shadocko »

J'ignore ce que vous achetez...
Chez Momox, choix trop restreint et prix pas forcément intéressants.(jamais acheté à 5€ ! :ic45: )
Discogs, choix énorme, prix plus élevés et port quelques fois conséquent et il faut "jongler" avec le choix de vendeurs...
Un vendeur Allemand revient souvent sur mes listes: Groovesland qui, à lui seul, propose un choix de dingue !
Il y a beaucoup de vendeurs pros sur Discogs
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
tonio35
Contributeur 2023
Contributeur 2023

Message par tonio35 »

tonio35 a écrit : ven. 23 déc. 2022 10:15 Une dernière minute avant le reveillon, un superbe album instrumental, ideal pour mettre en musique de fond pour un repas, un apéro ... etc
Madame est tombée sous le charme, pourtant le "Jazz" ce n'est pas sa tasse de thé :yes:

Artiste: Charlie Haden
Album: Nocturne

Excellente qualité d'enregistrement, le son de la batterie comme j'aime, lorsque ça claque, c'est sec et hyper réaliste.
Attention, vendu un bras sur les sites Français ... Je crois l'avoir déjà dit plus haut, j'achète quasi esclusivement en occasion sur le site Allemand momox.de. C'est sûr que ce n'est pas 1€ le CD comme dans les ressourceries mais clairement on y trouve de vraies raretés en CD pour le tiers ou le quart du prix neuf et surtout en état "mint". Pour les vinyles, je n'ai jamais osé car il n'y a pas les références exactes indiquées donc difficile d'être sûr de l'année.
A titre d'exemple, le Charlie Haden était à 5,99€, en état neuf ... contre 24€ neuf à la Fnac et les offres en occasion chez le partenaire sont en fait sur ... momox.de :couac:

Charlie_Haden_Nocturne.jpg
:salut: à tous,

Je débute cette nouvelle année par l'écoute de ce CD et comment dirais-je ... Juste sublime :jaime:
Sur la piste 2, un guest à la guitare acoustique un "peu" connu, Pat Metheny :yes:
Réveil en douceur de Madame, elle est ravie et moi aussi :gnark:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
JP4U
Contributeur 2023
Contributeur 2023

Message par JP4U »

:mezomages:
R-16039853-1602353777-1757.jpg
R-16039853-1602353777-1757.jpg (87.18 Kio) Vu 95 fois
Un enregistrement de piano très bien réalisé avec une dynamique très importante entre les pianissimi et le forte.
le producteur Nicolas Bartholomée et l'ingénieur du son Hugo Scremin.

la plage n°1 pour la douceur de l'extinction des notes :

plage n°3 ,par exemple, pour la dynamique :

Pour tester le bruit de fond de votre chaine, je vous recommande la plage 17 4'33" de John Cage.
A volume d'écoute réaliste, en collant vos oreilles aux enceintes idéalement vous ne devriez entendre aucun bourdonnement ou autre ronflette si vos enceintes et votre chaine sont de qualité.
https://www.discogs.com/fr/master/1999333-Khatia-Buniatishvili-Labyrinth
https://www.youtube.com/watch?v=SYNVRey73aU&list=OLAK5uy_kck2Ls-ulSbATlq5TDjhDSGAoKeeX_BwY&index=1
Répondre

Retourner vers « Autres fiches »