Hello !
Je voulais commencer à numériser ma collection de bandes avec mon ancien AKAI 4000 DS.
Je me suis tout de suite rendu comte que mon canal RIGHT était bruité !!!
Sur la platine, j'ai remplacé les condensateurs ainsi que les couples de transistors 2SC458.
Sans succès le bruit était toujours présent.
C'est alors que j'ai décidé d'installer un filtre EMI au niveau du circuit primaire du transformateur, fils blanc et rouge.
Le résultat est sans appel ! le bruit à disparu.
Conclusion, ce bruit peut provenir de différents dispositifs, tels que les CPL ou autres appareils susceptibles d'émettre des hautes fréquences dans le réseau 220V.
Si vous êtes intéressés par le schéma ou la mise en oeuvre, je peux prendre des photos.
Je peux enfin numériser ma collection en 24 bits 96 Khz en WAV, ça donne la chair de poule de réécouter ces archives ....
Bonne journée
Akai 4000DS - bruits sur un canal
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Re: AKAI 4000DS - Bruits sur un canal
Bonjour, oui avec grand plaisir pour les infos sur le filtre.
Re: Akai 4000DS - bruits sur un canal
Bonjour aux possesseurs de 4000DS (pas sûr d'être d'écrire au bon endroit): pour répondre à Haribord: oui je veux bien le schéma et photos: ça semble intéressant. Autre point: j'ai changé les courroies de mon magnéto mais j'ai un doute sur le chemin que doit suivre la courroie principale. Si qlq un avait qlqs infos? Merci