Haute-fidélité - Les arnaques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
- blue note
- Contributeur 2022
Re: Haute-fidélité - Les arnaques
C'est purement esthétique et si je ne mets pas ce type de câble :
Sinon, que j'utilise ça ou les câbles RCA que je montais, qui me revenaient environ à une quinzaine d'euros le mètre, je n'ai jamais fait de différences.
Il y a aussi un gros avantage à réaliser ses propres câble RCA, c'est que tu fabrique vraiment en fonction de la longueur nécessaire.
C'est à cause de leur mauvais contact, le maintien sur la RCA femelle est plutôt mauvais.Sinon, que j'utilise ça ou les câbles RCA que je montais, qui me revenaient environ à une quinzaine d'euros le mètre, je n'ai jamais fait de différences.
Il y a aussi un gros avantage à réaliser ses propres câble RCA, c'est que tu fabrique vraiment en fonction de la longueur nécessaire.
- doum
- Contributeur 2022
J'en ai acheté quelques uns comme ça, pour remplacer mes anciens, trop courts ou trop gros, je n'ai aucun problème avec et ça sonne comme avant.
La seule fois ou j'ai perçu une différence c'était entre la DL-103 et l'entrée phono en MC, j'avais plus de niveau, donc ces câbles étaient probablement plus adaptés en impédance, du coup je les conserve pour la platine vinyle, même si je n'ai plus de cellule MC.
La seule fois ou j'ai perçu une différence c'était entre la DL-103 et l'entrée phono en MC, j'avais plus de niveau, donc ces câbles étaient probablement plus adaptés en impédance, du coup je les conserve pour la platine vinyle, même si je n'ai plus de cellule MC.
Avec ces câbles le problème c'est le contact de masse et souvent ils se coupent à la jonction de la gaine rouge et blanche.
Par contre si on n'y touche pas, quand ils sont neufs ils tiennent très longtemps et pour pas cher.
Les beaux câbles à gaines et prises renforcées sont pas bien chers sur la zone et il y en a des tombereaux !
De toute façon ils sont tous made in china....
Par contre si on n'y touche pas, quand ils sont neufs ils tiennent très longtemps et pour pas cher.
Les beaux câbles à gaines et prises renforcées sont pas bien chers sur la zone et il y en a des tombereaux !
De toute façon ils sont tous made in china....
Pour moi, le gros avantage des câbles de modulation 1er prix, c'est le serrage de la masse sur le cinch, qui peut même s'ajuster en pliant légèrement les pattes.
J'ai 2/3 câbles dans ce style:
avec des fiches tellement serrées que j'ai parfois eu peur d'arracher les embases de l'ampli, d'ailleurs, quelques-unes ont pris du jeu à cause de ces câbles de mayrde.

J'ai 2/3 câbles dans ce style:
avec des fiches tellement serrées que j'ai parfois eu peur d'arracher les embases de l'ampli, d'ailleurs, quelques-unes ont pris du jeu à cause de ces câbles de mayrde.

séb/sub6tem
- Charly
- Contributeur 2022
Hello
J'ai une paire de câble du style ci-dessus, qui me servent avec des cellules MC, car leur blindage est de meilleure qualité que celui des câbles "de base" avec lesquels je captais une ronflette.
Mais pour une sortie de haut-niveau (lecteur CD, Tuner, etc), le câble de base fait parfaitement le boulot.
Charly
J'ai une paire de câble du style ci-dessus, qui me servent avec des cellules MC, car leur blindage est de meilleure qualité que celui des câbles "de base" avec lesquels je captais une ronflette.
Mais pour une sortie de haut-niveau (lecteur CD, Tuner, etc), le câble de base fait parfaitement le boulot.
Charly
Sur ma Revox j'ai mis des câbles un peu dans le style des tiens, Charly. Moins larges.
Avec les mêmes prises qui effectivement sont dures à enlever.- chartz
- Contributeur 2022
J’ai toujours les câbles d’origine sur la mienne… je remplace en général les fiches lorsqu’elles sont irrécupérables car trop oxydées (mais dans ce cas l’état du bidule est à l’avenant et je passe mon chemin).
Jacques
If it's broke, fix it!
If it's broke, fix it!
- blue note
- Contributeur 2022
RCA : 2.10€ x 4
mais il n'est pas bleu

12,2€ le mètre, la même qualité de modulation, en plus fait maison
Même pas plus beau
260€ et ce n'est franchement pas très cher pour du vent 
Câble : 1,90€ x2
Il y a moins cher, 

12,2€ le mètre, la même qualité de modulation, en plus fait maison

Même pas plus beau

Ce qu'il vous faut pour transcender la magnifique tessiture si gutturale de Diana Krall c'est ZE câble :
Siltech en argent pur, tellement fragile et délicat qu'il est vendu dans un coffret en bois d'arbre et du velours de Chine.
Spécialement coupé puis soudé à la main par des jeunes vierges gantées de soie blanche les jours de lune montante.
28 800,00 € seulement, pour le Nirvana, le Graal des câbles sans lequel votre système n'était qu'une maladroite ébauche. Nous ne sommes que d'infâmes vermisseaux avec nos câbles de gueux. Nous ne pouvons pas comprendre nous aut'.
Nous sommes bien trop terre à terre, cela après tout ne représente qu'une minute de travail de Mr Bezos...Hors taxes...
Siltech en argent pur, tellement fragile et délicat qu'il est vendu dans un coffret en bois d'arbre et du velours de Chine.
Spécialement coupé puis soudé à la main par des jeunes vierges gantées de soie blanche les jours de lune montante.
28 800,00 € seulement, pour le Nirvana, le Graal des câbles sans lequel votre système n'était qu'une maladroite ébauche. Nous ne sommes que d'infâmes vermisseaux avec nos câbles de gueux. Nous ne pouvons pas comprendre nous aut'.

Nous sommes bien trop terre à terre, cela après tout ne représente qu'une minute de travail de Mr Bezos...Hors taxes...

- chartz
- Contributeur 2022
Une minute t'es gentil.
C’est quoi ces c… ?
C’est quoi ces c… ?
Jacques
If it's broke, fix it!
If it's broke, fix it!
- chartz
- Contributeur 2022
Des câbles HP au prix d’une grosse bagnole… n’imp.
Jacques
If it's broke, fix it!
If it's broke, fix it!
Si si, le prix d'un mercos CLS raide neuf toutes options et les enceintes au prix d'un appartement parisien.
Ce que c'est que d'nous disait ma mémé...On est peu d'chose ma brave dame !
Ce que c'est que d'nous disait ma mémé...On est peu d'chose ma brave dame !

- blue note
- Contributeur 2022
Imagine, le matos autour des câbles 

- doum
- Contributeur 2022
C'est vraiment impressionnant ces tarifs, ils sont plus fort que les scientologues!
Un câble réseau à plus de 1000€ par exemple, ça fait franchement marrer, ou pleurer plutôt.
Qu'ils le donnent aux bonnes oeuvres leur fric plutôt quand dans des conneries pareilles, et ne croyez pas au ruissellement, c'est une théorie fumeuse.
Un câble réseau à plus de 1000€ par exemple, ça fait franchement marrer, ou pleurer plutôt.
Qu'ils le donnent aux bonnes oeuvres leur fric plutôt quand dans des conneries pareilles, et ne croyez pas au ruissellement, c'est une théorie fumeuse.
Pas sûr que tout ça existe vraiment aucun de ces produits n’est disponible.doum a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 22:46 C'est vraiment impressionnant ces tarifs, ils sont plus fort que les scientologues!
Qu'ils le donnent aux bonnes oeuvres leur fric plutôt quand dans des conneries pareilles, ne croyez pas au ruissellement, c'st une théorie fumeuse.
De temps en temps un guguse doit mettre un câble non disponible dans sont panier, tu parles d’un service de luxe

Les enceintes tout en image de synthèse....
Modifié en dernier par antho le mer. 15 mars 2023 23:01, modifié 3 fois.
Philosophie un classique :doum a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 22:46 C'est vraiment impressionnant ces tarifs, ils sont plus fort que les scientologues!

Et la baraque et le parc, le "garage" propre comme un bloc opératoire avec 3 Bugatti, 18 Ferrari et 12 Rolls. Ou inversement !

Du câble 2x1,5mm², des connecteurs rca à vis et voilà :
Tu fais à la longueur que tu veux en plus, et aucune différence avec les "câbles audiophiles"
.
.Tu fais à la longueur que tu veux en plus, et aucune différence avec les "câbles audiophiles"
du 2x1,5² ?
en modulation pas sûr que çà le fasse
ou çà serait un câble genre coax
chez moi c'est bien souvent des câbles RCA basiques
parfois des montages DIY avec des fiches correctes ( récup) et du coax 50 ohm RG58 de récupération
récup de vieux réseaux informatiques en câble coax ( avant l'avènement des CAT 5 et supérieures)
Siltech ?
conaissais pas
les pièces usinées sont en Or ?
en modulation pas sûr que çà le fasse
ou çà serait un câble genre coax
chez moi c'est bien souvent des câbles RCA basiques
parfois des montages DIY avec des fiches correctes ( récup) et du coax 50 ohm RG58 de récupération
récup de vieux réseaux informatiques en câble coax ( avant l'avènement des CAT 5 et supérieures)
Siltech ?
conaissais pas
les pièces usinées sont en Or ?
Bonjour,
Plus un commutateur 1 vers 3 quand on change de genre de musique.
Plus un commutateur 1 vers 3 quand on change de genre de musique.
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.