Ca pourrait aussi être un filtre de briggs..
(Difficile de savoir sans voir l'intérieur

Edit : J'avais pas vu la fiche technique au dessus...

Ca pourrait aussi être un filtre de briggs..
Compte-rendu d'une qualité remarquable (comme toujours)LD50 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 17:54 B'jour![]()
Hier j'ai posté un résumé de la restauration de mes deux lecteurs CD Yamaha CD-1a :
https://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-85
![]()
Toujours un vrai plaisir de voir comment tu remets les machines (encore une de sauvée) en marche et parfaitement, tu nous files des complexes...LD50 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 17:54 B'jour![]()
Hier j'ai posté un résumé de la restauration de mes deux lecteurs CD Yamaha CD-1a :
![]()
LD50 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 17:54 B'jour![]()
![]()
très admiratif devant un tel travail de restaurationLD50 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 17:54 B'jour![]()
![]()
En théorie l'accord serait fait dans un volume d'environ 22 litres (si du 15 mm est utilisé partout), vers 83 Hzblue note a écrit : ↑lun. 23 janv. 2023 20:19À première vue, oui, la surface de l'évent serait égale à la surface de l'entaille et la longueur de l'évent, l'épaisseur de la façade.
Si tu me donnes le volume interne, la surface de l'évent et sa longueur (épaisseur de la façade) il est en théorie possible de déterminer la fréquence d'accord du BR![]()
Michtruc a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 23:39![]()
Magnifiques appareils et magnifique boulot.![]()
La "colle néoprène dévoreuse", c'est elle qui m'a amené su VAL, il y a un peu plus de dix ans, Denis avait fait un CR de réparation sur un Harman Kardon PM660, deux pistes cachées par deux condensateurs chimiques étaient rongées et coupées par cette colle, la lecture de ce compte rendu m'avait permis de dépanner cet appareil que j'ai toujours.![]()
![]()
Je vois pas
Les 221 j'en ai eu et revendu très vite, on est aux antipodes d'un SUPRAVOXProf-Shadocko a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 08:25Les Dinghy, ça casse pas trois pattes à un canard !lowlow07 a écrit : ↑lun. 23 janv. 2023 22:48 Les petites Cabasse Dinghy 221 à LB qui ne paient pas de mines, avec un petit ampli bien chantant tel un Linn ou un Cyrus, c'est que du bonheur.
Mieux encore avec un petit triode KT-88 + ECL-82 c'est très bon. Un peu faible dans le grave, pas trop d’extrême aigu mais le médium ! Powaaaa !![]()
Pas de grave, pas d'aigu...
Cela rejoindrait +/- le descriptif de la doc Cabasse associée.
Regardes bien lapin...
sub6tem a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 12:12![]()
en reprenant les côtes internes que j'ai noté plus haut, je calcul un volume d'environ 20.21L (ce qui ne doit pas changer grand chose à la fréquence d'accord ?).
Pas simple ces histoires de "charge BR", on pourrait s'interroger également, sur le principe d'évent des caissons "RJ" Supravox, de certaines 3A (Apogée Monitor) ou encore du principe "Venturi' des enceintes BIC Formula (qui ont bercé mon enfance):
Pas besoin de regarder lapin je connais bien les Galion
Sans paraitre prétentieux, j'ai eu(quelques models) et vu pratiquement tout la gamme à la grande époque( passive et asservie) la finition à toujours été exemplaire que ce soit les Hp's ou l'ébénisterie, pour moi les GALION ont été produites pendant plus de 10ans, normal que le design de la façade ait un peu changé.blue note a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 19:39 1- placage uniquement sur le chant qui nécessitait des coupes à 45°
2- encastrement de la façade, qui demandait de plaquer au moins la partie visible, voir plus.
Le cache était formé par une armature métallique, je ne sais pas comment était fait exactement le cache des Galion 7, mais il me parait plus simple à réaliser.
Je ne sais pas si le dos de 4 était réalisé comme la façade, c'est-à-dire avec un panneau encastré, mais les 7 au moins certains modèles était plaqué comme la façade, sans encastrement.
2023-01-23_193457.jpg
DSC_3086.JPG